Festival Mural : le streetart à l’honneur sur la Main

Festival Mural

Le festival Mural lancera les festivités de sa 7e édition à partir du 6 juin, et ce jusqu’au 16 juin 2019 sur le boulevard Saint-Laurent.
Pendant le festival, une foule d’activités et de concerts seront au programme et vous pourrez aussi admirer les différents artistes invités produire les nouvelles murales.

En effet, comme chaque année, ce festival d’art public invite des artistes muralistes internationaux et locaux qui viennent ajouter avec leurs œuvres le legs public permanent des murales montréalaises.
Saviez-vous que depuis sa création en 2013, le nombre d’œuvres d’envergure créées à l’occasion de Mural s’élève à 100? Elles sont éparpillées un peu partout en ville entre le Quartier des spectacles, le Mile-End, Rosemont, en passant par le Plateau-Mont-Royal bien sûr!

Festival MURAL

Leonard Cohen par Kevin Ledo

Pendant le festival, vous pourrez vous promener sur la Main qui deviendra piétonne entre Sherbrooke et Mont-Royal et profiter de la vente trottoir qui s’y tiendra par la même occasion.

Animations lors de la 7e édition du festival Mural

Cette année encore le festival nous revient avec de multiples animations et activités, mais aussi des nouveautés à découvrir. Tout en gardant le mur peint comme médium d’expression de choix, le festival soutient d’autres médiums cette année. Ainsi que vous pourrez admirer :

  • L’installation murale de fils lumineux LED au coin de Saint-Laurent et Mont-Royal.
  • L’habillage artistique complet du Lave-auto sur la rue Laurier Ouest ainsi que d’une voiture.
  • Une série de sculptures d’envergure de l’artiste montréalaise Laurence Vaillières.
  • Des ateliers de création numérique et projections architecturales interactives.
  • Une œuvre trompe-l’œil sur le bitume par l’artiste néerlandais Leon Keer.

D’autre part, le festival Mural vous propose d’autres animations et événements musicaux et gourmands comme :

  • Les concerts gratuits qui seront au nombre de 10 cette année et parmi les artistes participants : Milk & Bone, Alaclair Ensemble, Moonshine.
  • L’événement culinaire Grill Saint-Laurent se tiendra du 11 au 14 juin.
  • Les visites guidées devenues un incontournable du festival. Plus de 30 visites des parcours de murales vous seront proposées, en français ou en anglais, pour découvrir les murales produites depuis 2013 et admirer les nouvelles réalisées en direct. Elles sont d’une durée de 90 min et coûtent 20 $ + tx. D’ailleurs, il y a même des visites joggées. Oui oui vous avez bien lu, vous pourrez partir à la découverte de 12 à 16 murales au pas de course pendant 60 min. Original, non?

Je vous laisse le vidéo Teaser de l’édition 2019

Informations Festival Mural

Site Web | Facebook | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *