Suggestions de vins et d’alcools à savourer cet été

L’été est parmi nous (enfin!) et comme c’est la saison des BBQ, des patios et des apéros, je voulais partager avec vous quelques suggestions de vins et de boissons alcoolisées pour vous rafraîchir. 

Vins à boire cet été

Vins

  • Coteau Rougemont Le Versant Blanc 

    Ce blanc fruité (notes de poires et de pêche) avec une touche minérale sera parfait pour l’apéro (pensez fromage). Il saura aussi accompagner les entrées aux fruits de mer, les pâtes avec sauce crémeuse, ainsi que les plats de poisson.
    14,95 $ à la SAQ

  • Coteau Rougemont Chardonnay La Plage 2017 

    Vin fruité et floral avec une belle rondeur, ce blanc au caractère vif se boit avec les ceviches de poisson à chair blanche, les plats de pétoncles poêlés, ou tout plat de homard. 
    19,95 $ à la SAQ

  • Beronia Rueda

    Ce vin espagnol fait à 100 % de Verdejo (cépage indigène) aux notes florales offre une acidité bien équilibrée. Il est généreux, frais et vif ; superbe pour accompagner les brochettes de fruits de mer, les calmars frits, les salades Caprese ou Grecque, ou les fromages à pâte semi-ferme. 
    16,00 $ à la SAQ

  • Finca Las Moras Lady Blanc

    Ce vin argentin, arborant au nez des notes fruitées et florales, est un vin blanc sec et frais à l’acidité vive. Il offre une bouche souple avec une note finale assez persistante. D’autre part, ce vin affiche une étiquette thermosensitive qui change de couleur lorsque le vin atteint la température idéale de 10 degrés. Pratique non? 
    Vous pourrez le marier à merveille avec une paella, des pâtes aux légumes grillées ou une chaudrée de palourdes. 
    12,95 $ à la SAQ

    Vins

  • Les Vinho Verde

    Comme je vous en avais parlé longuement dans cet article, ces vins, faisant référence à une région du Portugal, se distinguent par leur côté rafraîchissant et aromatique. Ils se déclinent en blanc, rosés, rouges et mousseux. Des fois qui sauront ravir tous les goûts! 
    Disponibles à la SAQ : prix de 10 $ à 25 $

  • Concerto Reggiano Lambrusco 

    Ce vin mousseux rouge nous vient de la région de l’Émilie-Romagne en Italie, connue pour ses produits gourmands comme le Parmigiano Reggiano, le Prosciutto di Parma, la Mortadella Bologna et l’Aceto Balsamico (vinaigre balsamique). C’est un vin fruité à l’acidité vive avec des notes de fruits rouges. Accompagnez-le d’aubergines parmigiana, de bruschetta ou de côtelettes de porc. 
    19,45 $ à la SAQ

  • Umberto Cesari Moma

    Ce vin blanc, de l’Émilie-Romagne aussi, possède des arômes floraux et fruités. En bouche, il est sec, avec une acidité rafraîchissante. Il se marie bien avec les pizzas, les plats de poisson ou avec des bouchées en apéro. 
    13,80 $ à la SAQ

Boissons alcoolisées

    • Gin-Tonic prêt à boire de Seventh Heaven 

      Gin Tonic Seventh Heaven

      Ce produit frais et frais est parfait pour un pique-nique ou pour commencer l’apéro. Il se présente en canette et il est disponible à la SAQ en paquet de 4 pour 13 $. 
      Disponible à la SAQ : 13 $ pour 4 canettes de 355 ml

       

       

 

    • Les cidres aromatisés Fizz de Coteau Rougemont

      Fizz - Coteau Rougemont
      Se présentant sous forme de canette et avec trois saveurs différentes (pomme, poire et framboise, ma préférée), ces cidres mousseux se boivent tellement facilement, car délicieux. C’est sucré, mais léger en alcool (5 %).
      Disponibles à la SAQ : 13 $ pour 4 canettes de 355 ml 

 

 

    • Moscow Mule de Pur Vodka

      Moscow Mule - Pur Vodka

      Ceci est le premier Moscow Mule prêt-à-boire. Il est 100 % naturel et fait de gingembre, lime, sirop d’érable et de la vodka ultra premium Pur Vodka.
      Disponible à la SAQ : 15 $ pour 4 canettes de 250 ml 

 

 

 

Alcools et spiritueux locaux

  • La liqueur de gingembre Mayhaven de AiR Distillerie

Mayhaven - Distillerie Artist in Residence
Cette liqueur, dont je vous ai parlé ici, est la meilleure découverte que j’ai faite pendant l’automne dernier. Chaque ami(e) qui en boit en tombe amoureux, c’est vous dire ! Elle se boit sur glace en apéro, en digestif ou dans des cocktails. 
33,50 $ à la SAQ

 

 

 

  • Amermelade par les Spiritueux d’Iberville

Amermelade Spritz
Ce premier apéritif amer québécois est sorti l’année dernière. Alliant la tradition de l’aperitivo italien et des saveurs locales comme l’argousier ou le myrique baumier, ce fut mon coup de cœur de l’été passé. Il se boit en apéritif bien sûr (pensez spritz), mais aussi avec votre bière blonde. 
Si vous voulez des suggestions de cocktails, c’est par ici
21,30 $ à la SAQ

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *