6 terrasses au Vieux-Montréal à (re)découvrir

Crédit Photo : marinabastarache.com

Les beaux jours sont synonymes de terrasses. Le Vieux-Montréal est d’ailleurs une destination de choix pour ses nombreuses terrasses avec leur offre culinaire et leur ambiance différentes.
Nous vous proposons donc quelques terrasses au Vieux-Montréal à découvrir ou redécouvrir, entre amis, en amoureux ou en famille pour partager des moments inoubliables.

 

Les 5 à 7 sur les terrasses au Vieux-Montréal

  • Maggie Oakes

    Terrasses au Vieux-Montréal

    Ce restaurant au menu moderne est une belle option pour un 5 à 7 ou un même un souper. Depuis le mois de mai, le Maggie Oakes célèbre Montréal et ses quartiers à travers une série de cocktails nommés Cocktail Montréal. Chaque mois, c’est un cocktail vedette différent. Nous avons eu l’opportunité de goûter à quelques-unes de ces créations, dont le Blue Queen qui célèbre l’aspect coloré du Village, le New Spritz qui met l’accent sur les deux côtés francophone et anglophone du Plateau Mont-Royal. Le cocktail du quartier Chinatown nommé The Uzual utilise du saké et un sirop d’Yuzu. Et finalement, le Canadian Coffee, clin d’œil aux nombreux cafés du Mile-End, dont le Olimpico.

    Maggies Oakes - Terrasses au Vieux-Montréal

    Cocktail Chinatown Maggie Oakes

    Adresse : 426 Place Jacques-Cartier, Montréal
    Site Web

  • Le Vieux-Port Steakhouse

    Vieux-Port Steakhouse - terrasses au Vieux Montréal

    Nous avons été invités au dévoilement du nouvel aménagement de la terrasse du Vieux-Port Steakhouse qui s’est refait une beauté.  C’est l’endroit idéal pour des rencontres en plein cœur de la ville.
    La Terrasse est maintenant munie d’un bar à cocktails extérieur et d’aires de repas avec une pergola chauffée pour les soirées plus fraîches. Le tout est orné de verdure et de fleurs estivales pour se sentir hors de la ville. Un auvent rétractable assure l’ouverture malgré les aléas de mère Nature.
    Psit! Tout au fond de la terrasse, se trouve une jolie fresque aux ailes d’ange : parfait pour le feed instagram!

    Adresse : 39 rue Saint Paul Est, Montréal
    Site Web

  • Perché

    Terrasse Perché - Terrasses au Vieux-Montréal

    Ouvert il y a de ça deux ans, le Perché offre un décor chic et verdoyant au 4e étage de l’Hôtel William Gray. Du haut de cette terrasse perchée, vous aurez une vue sur la place Jacques-Cartier et vous pourrez choisir des plats frais et colorés, en sirotant un cocktail estival.

    Adresse : 153, rue Saint-Amable, 4e étage
    Site Web

  • Terrasse Sinclair

    Terrasse Sinclair - Terrasses au Vieux-Montréal

    Crédit photo PATRICK ST-ARNAUD

    J’ai découvert la terrasse intérieure du Sinclair l’été dernier. J’ai beaucoup aimé son côté intime et convivial. On se sent comme chez soi, dans sa cour, avec en bonus des cocktails frais ou du vin pour les amateurs, des huitres et leurs magnifiques planches de fruits de mer et poissons.

    terrasse Sinclair - terrasses au Vieux Montréal

    Adresse : 414, rue Saint-Sulpice, Montréal
    Site Web

Pour souper en terrasse au Vieux-Montréal

  • Mélisse

    Restaurant Mélisse - Terrasses au Vieux-Montréal

    Crédit photo : Une Parisienne à Montréal

    Avec son décor élégant et son ambiance chaleureuse, le Mélisse est une adresse à découvrir si vous voulez bien manger sans vous ruiner. Si vous avez une petite faim, vous pourrez toujours vous rabattre sur les plateaux de fromages ou charcuteries. D’ailleurs, le restaurant propose aussi un menu brunch avec des items comme le pâté jamaïcain à l’œuf ou des croissants de chez Kouing Amman. Les végétariens seront aussi heureux de savoir que les options ne manquent pas.

    Adresse : 719 rue William, Montréal
    Site Web

  • Jacopo

    Jacopo

    C’est la nouvelle adresse sur la place Jacques-Cartier pour découvrir la cuisine romaine rustique.
    La magnifique terrasse intérieure verdoyante vous transportera en méditerranée et vous invitera au partage des plats, mais aussi de bons moments avec vos proches.
    Que vous soyez amateurs d’antipasti, de pâtes fraîches, ou de poulpes, ici vos cravings de cuisine italienne seront satisfaits!
    Pour lire notre article détaillé. 

    Adresse : 436 Place Jacques-Cartier, Montréal
    Site Web

D’autres terrasses qui valent la peine d’être visitées et qu’on affectionne :

En espérant que notre sélection de terrasses au Vieux-Montréal vous plaise, vous pourrez nous suggérer d’autres terrasses en commentaires si le cœur vous en dit.

D’ailleurs la plateforme du vieuxmontreal.ca a fait peau neuve. C’est une nouvelle plateforme repensée pour desservir encore mieux les usagers quotidiens du quartier historique!

Bonne saison des terrasses!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *