Curieux Vino, la nouvelle aventure de Christian Bégin

Curieux Vino par Christian Bégin
Crédit photo Jean-François Gratton

Depuis la création de La Curieuse Compagnie et le lancement de plusieurs Curieux Produits en épicerie, Christian Bégin se tourne vers une nouvelle aventure : celle du vin, avec les Curieux Vino. 

Cette aventure vinicole, fruit de la collaboration avec la maison de vins Louis Roche, constitue une continuité pour La Curieuse Compagnie et Christian Bégin. En effet, lui qui veut toujours créer des liens avec les producteurs, est allé à la rencontre du vigneron. Non seulement Curieux Bégin voulait s’assurer de sa vinification, mais il voulait aussi « mettre un visage sur le vin ». Ceci est d’ailleurs fait au sens latéral de l’expression. Comment? Les étiquettes du Curieux Vino représentent les vignerons, une manière originale et unique de saluer leur travail et de leur rendre hommage. 
Curieux Vino

C’est d’ailleurs Jean-François Gratton de Shoot Studio qui a réalisé les photographies.

Depuis le 4 juillet, le rouge de Jean-François et le blanc de Philippe ont fait leur entrée en succursale à la SAQ

Le rouge de Jean-François est un vin rouge des Côtes-du-rhône, comme je les aime. C’est un assemblage à 50 % de grenache, 25 % de syrah et 25 % de Carignan. C’est un rouge charnu, avec beaucoup de caractère dont les tanins sont très présents. Il est en vente à la SAQ à 16,55 $. 
Quant au blanc de Philippe c’est un blanc de la Loire, 100 % chenin blanc. Il est caractérisé par sa légèreté et son côté floral, parfait en apéro. Disponible aussi à la SAQ à 16,85 $. 

Pour voir les capsules vidéos tournées pour la Curieuse Compagnie chez les vignerons en France : facebook.com/curieusecompagnie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *