Ne résistez pas à la tentation des macarons Point G

macarons Point G
Crédit Photo Marie-Éve Rompré

La gourmandise c’est mon péché mignon. Et les macarons font partie de ces petits plaisirs que j’affectionne. Particulièrement, les macarons Point G, car ils sont tellement savoureux!


Ouverte en 2008, cette boutique spécialisée en macarons, du chef pâtissier Julien Reignier vient de déménager dans un nouveau local, au décor moderne et épuré. N’ayez crainte! La nouvelle boutique se trouve pratiquement en face de l’ancienne, sur l’avenue Mont-Royal.

macarons Point G

Crédit photo Marie-Éve Rompré

Nouveauté : Vous pourrez déguster vos macarons sur place en les accompagnants d’un café. Je dis bien vos macarons et non pas votre, car je ne m’arrête jamais à un seul. D’abord parce que je déteste choisir et en plus parce que je ne sais pas résister quand c’est aussi délectable.

macarons Point G

Crédit photo Marie-Éve Rompré

Offre gourmande à la boutique de macarons Point G

Si vous n’êtes jamais allé à la boutique de macarons Point G, je peux vous assurer que vous allez vous extasier devant la déferlante de couleurs et de choix. En effet, il y a 20 saveurs de macarons allant de ceux aux fruits à ceux qui rappellent des desserts comme crème brûlée ou red velvet ou la nouvelle saveur fraise champagne. Mes préférées sont : pistaches, fleur de coquelicot, framboise et caramel à la fleur de sel. 
Vous pouvez vous procurer des boîtes de 6 à 10 $, des boîtes de 12, de 24 ou une grande boîte de 33 macarons. 

D’autre part, la boutique offre d’autres plaisirs gourmands typiquement que vous ne voudrez pas rater : des cannelés et des madeleines.  
Les cannelés sont parfumés au rhum et à la vanille. Quant aux madeleines, que j’adore tremper dans mon thé de l’après-midi, elles se déclinent en trois saveurs : citron-vanille, chocolat et framboise.

Boutique Point G Plaisirs Gourmands : Passion et créativité

macarons Point G

Julien Reignier, – Crédit Photo Marie-Éve Rompré

J’avais rencontré Julien Reignier, le chef pâtissier français, lors de l’inauguration du nouvel espace et il a répondu avec passion et patience à toutes mes questions concernant la fabrication et la conservation des macarons Point G, ma curiosité étant sans limites. C’est d’ailleurs sans surprise que j’ai appris que le savoir-faire du chef pâtissier s’exporte hors Montréal, dans 600 points de vente dans tout le Canada!es macarons Point G sont excellents comme cadeau si vous êtes invités chez des amis pour le souper, ou pour s’offrir comme cadeau à soi.
Des fois, je me prends pour Blair Waldorf dans Gossip Girl et je me sens très fancy et glamourous avec mes macarons Point G, assise dans mon bain.
Allez à la boutique gourmande Point G Plaisirs Gourmands pour vous offrir une petite pause, vous récompenser, vous offrir un petit plaisir gourmand.

 

Macarons Point G 
Boutique Point G Plaisirs Gourmands
Adresse : 1255 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal
Site Web | Facebook | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *