Un nouveau Pacini au Quartier des Spectacles

Pacini Quartier des Spectacles

Vous savez lorsque certains quartiers ou restaurants vous renvoient à une période antérieure de votre vie? Les restaurants Pacini ont cet effet, car ils me rappellent ma vie étudiante à l’Université de Montréal. Aujourd’hui, je vous en parle, car une nouvelle adresse a vu le jour au Quartier des Spectacles et j’ai été invitée à l’essayer.

Ce jour-là, j’avais un spectacle au Mtelus plus tard en soirée, dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal. C’était donc parfait comme combinaison : adresse à proximité, présence d’une terrasse et cuisine italienne.   

Dès mon arrivée, je constate que l’endroit est très grand (330 places assises incluant la terrasse).
Je choisis bien évidemment de m’installer sur la terrasse, je n’allais pas rater l’occasion de profiter du beau temps.

La serveuse me propose un Chardonnay pour me rafraîchir et accompagner mon repas. Ça tombait à pic!
Par la suite, j’avais opté pour la salade de Kale Al Limone avec fromage Asiago, vinaigrette citronnée, bleuets séchés et pistaches. Bien qu’habituellement je n’aime pas le kale, j’ai vraiment aimé cette salade. Elle était fraîche, juste assez citronnée, et les pistaches lui donnaient une touche de croquant.Pacini Quartier des Spectacles 

Le plat de résistance allait être de toute évidence des pâtes. Lesquelles? C’est là que les choses se compliquent. Pacini offre des choix de pâtes à ne pas en finir (17 pour être précise!).
J’ai fini par choisir les Penne au canard confit avec zucchini, oignon vert, fromage de chèvre et poivrons rouges rôtis.

Pacini Quartier des Spectacles
La sauce des pâtes m’a fait penser à la sauce de ma mère. Bien qu’elle ne soit pas italienne, sa recette l’était. D’autre part, c’était la première fois que je découvrais la combinaison des pâtes et du canard. Combinaison gagnante et très goûteuse!
Le fromage de chèvre était le petit ajout fraîcheur parfait. On le sait tous que le fromage c’est la vie!

Malheureusement (ou heureusement), je n’ai pas pris de dessert, car je n’avais plus faim, mais la carte en contenait plusieurs : tiramisu, brownies, tarte au citron, sorbet à la mangue et bien d’autres. 

Le service était attentionné, courtois et très sympathique.

Pacini Quartier des Spectacles

La très mignonne terrasse était vide à mon arrivée, et comme j’ai soupé seule, j’ai pu en profiter pour écrire un peu. J’ai pu apprécier le plaisir de manger seule, en prenant le temps de bien déguster mon repas et en observant mon environnement. Un moment de gourmandise bien apprécié!

Le Pacini Quartier des Spectacles est une bonne option pour le lunch si vous travaillez au centre-ville, un 5 à 7 après le bureau, pour un brunch en famille ou pour un souper italien sans prétention dans une ambiance décontractée. 

Pacini Quartier des Spectacles

Pacini Quartier des Spectacles
Adresse : 425 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal
Site Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *