Le nouveau menu estival de l’Auberge Saint-Gabriel

Auberge Saint-Gabriel
Auberge Saint-Gabriel - Entrées

L’été n’est pas encore fini et il reste quelques semaines encore pour profiter des belles terrasses du Vieux-Montréal, particulièrement celle de l’Auberge Saint-Gabriel pour un 5 à 7 ou pour découvrir leur nouveau menu estival. 

Je connais l’Auberge Saint-Gabriel de mes années étudiantes, cette époque où je sortais en club. C’est comme ça que je connais le Velvet, le club caché de l’Auberge. Je me disais bien que cette invitation était une belle occasion pour découvrir le restaurant de l’Auberge Saint-Gabriel et son agréable terrasse. 

Auberge Saint-Gabriel

L’ambiance y est relax et intime. On peut papoter tranquillement et le décor verdoyant apporte beaucoup de charme à l’endroit.

Le nouveau menu 

La nouveauté cette année, c’est l’arrivée de la chef Audrey Dufresne, auparavant propriétaire du restaurant Les trois petits bouchons, qui est venue s’ajouter à la brigade d’Ola Claesson.
La nouvelle chef apporte sa touche personnelle au menu de l’Auberge Saint-Gabriel avec une cuisine toute en fraîcheur avec des plats qui mettent en l’avant les produits du terroir et la cuisine du marché. 

D’ailleurs, le menu varie selon les saisons et les arrivages. 
Ainsi, vous pourrez goûter aux nouveaux plats concoctés par Audrey Dufresne, comme les crevettes nordiques apprêtées au lait de courgettes et mousse de raifort, le crabe des neiges accompagné de savoureuses têtes de violon ou encore l’agneau du Québec entouré d’artichauts, de pois frais et de rabioles. 

Auberge Saint-Gabriel

Pieuvre grillée, sauce romesco, câpres. herbes, brioche

Bien sûr, la saison estivale est synonyme de poisson et de fruits de mer. D’ailleurs, j’ai opté pour ça pour mon entrée et mon plat. 

Nos entrées étaient la burrata avec concombres marinés et la pieuvre grillée avec sauce Romesco ; deux belles et très fraîches entrées en la matière. 

Auberge Saint-Gabriel

Burrata, concombres marinées, purée de fenouil, graines de moutarde, aneth

Par la suite, mon choix s’est porté sur le flétan de la Nouvelle-Écosse. Mon amie a pris le poulet de Cornouailles.

Auberge Saint-Gabriel

Flétan, beurre blanc, rabioles, palourdes, crevettes nordiques, livêche

Nous étions toutes les deux satisfaites de nos choix, les plats étant savoureux et les portions raisonnables. 

Poulet de carnouailles rôti à la broche, pommes de terre pont neuf, sauce béarnaise, laitue du jardin

Étant toutes les deux amatrices de desserts, on ne pouvait passer à côté de l’occasion de choisir parmi la belle liste qui s’offrait à nous. Pour moi c’était un pavlova aux fraises du Québec et un baba à l’eau de rhubarbe pour mon amie. Quel délice, les deux desserts étaient parfaits : légers et pas trop sucrés!  

Pavlova aux fraises du Québec, sorbet et chantilly à la noix de coco

Sachez aussi que pour l’été, l’Auberge Saint-Gabriel propose une fondue valaisanne, alternative à la fondue au fromage. Cette variante de la fondue suisse traditionnelle en diffère par l’ajout d’un coulis de tomates fraîches. D’autre part, le pain est remplacé par des légumes de saison comme les asperges ou les rabioles. À partager à deux. 

 

Auberge Saint-Gabriel

Adresse : 426 Saint-Gabriel, Vieux-Montréal
Site web | Facebook | Instagram
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *