Le Dîner en Blanc, cet événement chic et épicurien!

Dîner en Blanc
Crédit photo : Éric Carrière

Le Dîner en Blanc, ce pique-nique chic où les plaisirs de la table et le partage sont les thèmes de cette soirée se tiendra le 22 août cette année. Une nouvelle organisation prend la relève et on nous promet des nouveautés et des surprises!

Qu’est-ce que le Dîner en Blanc?

C’est un rassemblement de personnes gourmandes aimant partager et célébrer l’été et Montréal. Comme son nom l’indique, pendant le Dîner en Blanc, la couleur blanche est de mise. Les participants doivent être vêtus de blanc immaculé. Le décor (tables et chaises), la vaisselle, les nappes, bref tout doit être blanc.

Dîner en Blanc

Crédit photo : Éric Carrière

Vous êtes invités à apporter votre repas, ou bien vous pouvez faire appel au service du traiteur attitré à l’événement. Cette année, c’est les traiteurs Brera et The Kitchen qui se donnent pour mission d’épater vos palais gourmands. Leurs menus 4 et 5 services sont d’inspirations italiennes et végétariennes. 
Côté organisation, c’est une nouvelle agence événementielle qui prend la relève, après qu’Aymeric Pasquier, le fondateur, ait tiré sa révérence à la fin de la dixième édition. 

C’est l’occasion idéale pour les participants de socialiser, bien manger et fêter Montréal et l’été lors de cette soirée sous les étoiles. Tous les ingrédients pour un bel événement épicurien et festif! 

Dîner en Blanc

Pour cette 11e édition du Dîner en Blanc qui se tiendra ce jeudi à Montréal, le thème est « boho chic clandestin ». 

Vous voulez vivre le Dîner en Blanc?

Quelques places sont encore disponibles. Sachez que vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site. Vous recevrez votre invitation par courriel. Vous pouvez le faire ici. Les billets se vendent en paire et que le coût unitaire du billet est de 40 $ (accès en métro) ou 43 $ (accès en autobus). D’autres frais sont applicables si c’est votre première fois. 

L’année dernière, près de 5000 épicuriens étaient au RENDEZ-VOUS au Square Victoria et j’en faisais partie.

dîner en blanc

 

J’ai pu discuter avec Eliana Akl, la nouvelle organisatrice de ce bel événement, et elle m’a livré ses impressions. 

Discussion avec Eliana Akl, nouvelle organisatrice du DeB

Sarah Bemri : Pouvez-vous nous parler un peu plus de vous?

Eliana Akl : Je suis une experte en activation de marque et en organisation d’événements d’envergure sur la scène nationale et internationale. J’ai commencé ma carrière en Belgique il y a 14 ans sur des projets tels que Google Street view, Tommorowland, Coca Cola, L’Oréal, Kellogg’s, Unilever. 

Arrivée il y a 5 ans au Canada, j’ai travaillé sur de gros mandats, pendant les Francos, au festival d’Été de Québec et durant le TIFF, pour ne citer que ceux-ci. 

Ma force réside dans mon expertise du terrain. J’ai recruté, formé et dirigé des centaines d’équipes d’ambassadeurs, car ma conviction réside dans le fait de faire vivre une expérience mémorable en valorisant le potentiel humain. Quand on met l’humain au cœur de ses actions et de ses décisions, on voit souvent juste. 

SB : Pourquoi avez-vous décidé de reprendre le flambeau après Aymeric Pasquier et d’être la nouvelle organisatrice de l’événement ?

 EA : On m’a approché au mois de mars 2019, en m’expliquant le concept du Dîner en Blanc de Montréal et que celui-ci recherchait de nouveaux organisateurs. Il m’a fallu donc rapidement monter une équipe d’experts afin de pouvoir livrer l’événement en moins de deux mois. Un défi motivant pour moi! 

J’ai repris le flambeau, car c’est un événement qui a une portée internationale, et je souhaite lui donner un souffle nouveau. Et qui sait, pouvoir l’organiser dans d’autres villes telles que Bruxelles, Dubai et Doha où le concept n’existe pas encore.

SB : Qui dit, nouvelle organisation, dit vent nouveau et idées nouvelles. Est-ce que c’est le cas pour le Dîner en Blanc? Et si c’est le cas pouvez-vous nous dévoiler quelques nouveautés? 

EA : Cette année, nous avons introduit le thème Boho Chic au Dîner en Blanc, afin de donner plus d’inspiration aux participants et pouvoir accueillir une clientèle n’ayant jamais pu participer à l’événement.
Aussi, beaucoup de surprises sont attendues cette année et cela commencera dès l’arrivée des participants aux différents points de départ. Des airs musicaux, peut-être? Nous désirons aussi mettre de l’avant le talent d’artistes au cours de la soirée. 
Et si l’on parlait du lieu, comme à l’habitude, il demeure secret jusqu’à la dernière seconde, mais je peux vous dire que géographiquement parlant, vous ne serez pas déçus! 

SB : Vous devez être très fébrile à quelques jours de l’événement. Est-ce que vous pensez que vous allez renouveler l’expérience pour l’année prochaine?

EA : Absolument, fébrile, mais aussi très excitée à l’idée de livrer cet événement hors du commun. 
Reprendre le Dîner en Blanc de Montréal est un projet à long terme et je veux pouvoir accueillir et dépasser les 5000 personnes déjà enregistrées, tout en faisant évoluer un concept gagnant par l’expérience !

 

Dîner en Blanc

Site Web
Quand? 22 août 2019
Où? Lien tenu secret et annoncé aux participants quelques heures avant l’événement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *