Feux Follets : un village illuminé féérique

Feux Follets au Parc Jean Drapeau
Crédit Photo Feux Follets

Cet automne, on visite la Chine grâce à l’événement Feux Follets! Jusqu’au 31 octobre 2019, faites l’expérience d’un parcours interactif comme vous n’en avez jamais vu. Rendez-vous au parc Jean-Drapeau pour admirer des structures flamboyantes, des spectacles hauts en couleur et des animations 3D!

Ah l’automne! Cette saison qui passe si rapidement, surtout ses beaux jours ; raison de plus d’en profiter au maximum. Si vous êtes comme moi et vous aimez les soirées fraîches d’automne à vous promener en famille ou entre amis, les Feux Follets seront sans doute une activité que vous aimeriez ajouter à votre agenda. Vous pourrez admirer cette majestueuse exposition de sculptures illuminées en plus de profiter de spectacles divers, tous, sous la thématique Lumière sur la Chine. 

Feux Follets au Parc Jean Drapeau

Dès notre arrivée, on prend quelques minutes pour contempler la porte chatoyante ornée de deux dragons nous invitant à cette belle exposition. En entrant, on découvre progressivement cet univers coloré sous l’allée de jolies lanternes chinoises. On se laisse guider par les couleurs et les lumières et on finit par dessiner notre propre parcours en se frayant un chemin autour des magnifiques sculptures. Des pandas côtoient des créatures fantastiques, d’immenses fleurs nous éblouissent par leur beauté. Et que dire du prestigieux palais impérial! On croirait qu’on est transporté dans un village chinois. Un village qui brille la nuit avec ces magnifiques sculptures illuminées.  

Feux Follets

Une programmation éclectique

En plus du parcours illuminé, l’expérience Feux Follets se poursuit avec plusieurs spectacles qui se déroulent tout au long de la soirée. Mettant la Chine à l’honneur, la soirée réserve des prestations de contorsionnistes, d’acrobates et même des défilés de costumes traditionnels chinois. Vous pourrez également découvrir l’art de la calligraphie chinoise et le talent d’artistes peintres au centre de l’artisanat et de calligraphie ainsi qu’à la galerie d’art.

Une expérience immersive et interactive

Feux Follets c’est aussi une véritable expérience immersive et interactive où traditions et modernité se rencontrent. Grâce aux installations innovantes, on nous transporte ailleurs. Les prestations sont ponctuées de représentations où vous serez éblouis par des animations holographiques 3D, des drones dansant avec les artistes et des histoires qui prennent vie grâce à des ombres chinoises. On parie que l’événement plaira et amusera toute la famille. 

Feux Follets

L’événement promet de vous divertir toute la soirée si ce n’est que passer l’entièreté à admirer chacune des sculptures. Sans oublier qu’il y a également des kiosques inspirés des stands de rues en Asie! Je vous le dis, vous allez vouloir rester toute la soirée! 

 

Feux Follets


Lieu : Parc Jean Drapeau
Date : Jusqu'au 31 octobre
Heures d'ouvertures : de 18h30 à 22h sauf les jours d'intempéries. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *