La semaine du bacon au Quartier DIX30

Semaine du bacon

Le bacon est à l’honneur pendant la Semaine du bacon qui prend place au Quartier DIX30. Pour cette 5e édition, 17 chefs vous préparent 17 créations « baconisées » à déguster jusqu’au 15 septembre.

Avec d’autres blogueurs, j’ai été conviée à un brunch incluant quatre arrêts gourmands.

Ainsi, le bar Les Cousins l’intégrera à un cocktail, le Niji Sushi, à son assiette de pétoncles poêlés, et Chocolats favoris, à sa crème glacée !

Brunch gourmand

Premier arrêt : Brasserie T, afin de déguster une entrée mélangeant plusieurs saveurs. Aubergine marinée, chou toscan, purée de poivron épicée et bacon maison braisé au soya. C’était délicieux ! La combinaison de tous les ingrédients était parfaite : à essayer!

Semaine du baon

Deuxième arrêt : Balthazar, pour une entrée de quatre mini côtes levées enrobées de bacon, servi avec une sauce BBQ à la bière. Le tout parsemé d’une petite salade de chou créole épicée. Excellente option à partager!

semaine du bacon

 

 

Troisième arrêt : Turf chez Oasis Surf, pour un taco de bœuf et bacon jerk servi avec ketchup à l’ananas. Bonne idée pour le repas, toutefois j’ai trouvé qu’on ne goûte pas beaucoup le bacon.

Semaine du bacon

Quatrième arrêt : Chocolat favoris, pour un cornet enrobé au chocolat caramel doré avec un coulis de chocolat au lait, des croquants de flocons d’érable et des morceaux de bacon. Alerte pour les dents sucrées : vous serez servis! À mon avis ça ne goûte pas beaucoup l’érable, mais on sent bien les flocons et les morceaux de bacon.

Semaine du bacon

Les établissements participants à la semaine du bacon

En plus des adresses précédentes, vous retrouverez les suivantes : Bar Les Cousins – Le Club – Café du Théâtre – La Tomate Blanche – L’Aurochs – Le Vestibule – Mile Public House – Casey’s – Pizzeria No 900 – Niji Sushi Bar – Mr Puffs – Portovino – Scores

Bon à savoir

Pour ceux qui connaissent déjà le Quartier DIX30, vous savez qu’il est immense, il est donc facile de perdre beaucoup de temps à marcher étant donné les grandes distances. Sachez que durant la saison estivale, il est possible de faire un prêt de vélos; sacoches, casque et cadenas fournis. J’ai eu la chance de les essayer pour me déplacer entre les arrêts gourmands. J’ai adoré! Ils sont très bien entretenus et il est facile d’ajuster le banc.  36 stationnements sont à votre disposition lorsque vous magasinez.

Si vous demeurez sur la Rive-Sud ou que vous êtes de passage, n’hésitez pas à vous faire plaisir dans l’un des 17 établissements participants à la Semaine du bacon.

Pour découvrir les 17 plaisirs « baconisés » créés pour l’occasion : https://www.quartierdix30.com/plaisirs-baconises/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *