Serge Fiori, Seul Ensemble : Ballet Aérien Divertissant

Serge Fiori, Seul Ensemble

Forte d’un accueil unanime et de critiques élogieuses, la troupe du Cirque Éloize revient à Montréal pour illuminer une fois de plus la scène du Théâtre Saint-Denis et nous présenter le spectacle Serge Fiori, Seul Ensemble, et ce jusqu’au 20 octobre.

J’ai été invitée à découvrir cet hommage à la musique de l’auteur-compositeur-interprète, Serge Fiori. Je vous parle ici de mes impressions.

Déroulement du spectacle

Entraînés par la trame sonore, les artistes offrent des performances circassiennes de haute voltige (acrobatie, équilibrisme, jonglerie). Les chansons, différentes à chaque tableau, font partie du répertoire du leader du groupe Harmonium. Elles ont été revisitées pour le spectacle avec la complicité de Louis-Jean Cormier et Alex McMahon.

La mise en scène, signée Benoit Landry, a quelque chose d’hypnotisant grâce à l’harmonie des différents éléments qui composent le spectacle. Les panneaux ajoutent une autre dimension au spectacle et font véritablement office d’acteurs dans certains tableaux.
D’autre part, la danse et les chorégraphies mettent en valeur les mélodies de Fiori et s’imbriquent parfaitement avec les numéros de cirque. Le tout formant un spectacle à la fois divertissant, mais aussi poétique et sensible. Tout à l’image de l’œuvre de Serge Fiori. 

Serge Fiori, Seul Ensemble : mon avis?

Mon numéro favori est probablement celui du duo de sangles aériennes pour sa poésie et sa mélancolie, illustrant la passion de deux amoureux. Numéro époustouflant de beauté! 

Peut-être les deux numéros plus impressionnants sont ceux de la barre russe et du fil de fer pendant lesquels je me suis surprise à retenir mon souffle chaque fois qu’un des artistes tentait une figure. 

Les 21 artistes, danseurs et acrobates, livrent une performance remarquable pour un spectacle divertissant et magique qui saura plaire aux grands comme aux petits. Je vous conseille vivement d’aller le voir! 

Voici un petit aperçu du spectacle : 

Serge Fiori, Seul Ensemble

Au Théâtre Saint-Denis jusqu’au 20 octobre
Infos et billets
Site Web
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *