La Grand-Messe du cirque revient (enfin!) à Montréal

Tabarnak du Cirque Alfonse
Crédit photo : Guillaume Morin

Nous avons été invités à la première de « Tabarnak » du Cirque Alfonse. En effet, après une tournée mondiale couronnée de succès, la troupe nous présente une belle messe déjantée, célébrant aussi bien les cieux que l’enfer, sur le ton de l’humour, bien évidemment. Au menu : du chant, des rites, mais surtout beaucoup d’acrobaties (réussies à merveille!), sur fond musical live rock et traditionnel.  

Tabarnak du Cirque Alfonse

Crédit photo : Guillaume Morin

La vibrante mise en scène d’Alain Francoeur et la composition musicale de David Simard redynamisent un passé qui n’est pas si éloigné de nous, finalement. De l’autel, à la Nef, des rites religieux au chœur, on assiste à un délicieux voyage irrévérencieux.

Tabarnak du Cirque Alfonse

Crédit photo : Guillaume Morin


À propos du Cirque Alfonse

Formée de la famille Carabinier-Lépine et de ses amis, la compagnie du Cirque Alfonse possède déjà 4 créations originales à son actif et s’est présentée devant plus de 250 000 spectateurs à travers 14 pays (dont 200 fois en Europe). La fibre québécoise se retrouve en plein dans ses représentations puisque le folklore national est au centre de l’inspiration. 

Tabarnak du Cirque Alfonse

Crédit photo : Guillaume Morin

Ce que j’en ai pensé

Tabarnak du Cirque Alfonse est une épopée blasphématoire qui m’a fait beaucoup rire, je dois l’admettre. Tous les personnages, qu’ils soient acrobates ou musiciens, nous transmettent leur vitalité et une joie incomparable. On ne peut se sentir qu’enjoué lorsque l’on a assisté au spectacle. Et c’est que j’ai ressenti de la part du public et de la personne qui m’a fait l’honneur de m’accompagner. Pour ma part, je retournerai voir le Cirque Alfonse, c’est certain! Si vous êtes pratiquant et n’avez pas de second degré, je ne le recommanderai pas vraiment, ceci dit. 😉

Voir un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=XjBXFU8_Fz0

Pour vous procurer un billet : http://tohu.ca/fr/programmation/spectacle/2019-2020/tabarnak-2/

 

TABARNAK du CIRQUE ALFONSE à la TOHU jusqu’au 12 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *