7 alcools québécois à offrir pour Noël

alcools québécois à offrir

Après nos 11 idées cadeaux faits au Québec, comme la gamme des spiritueux et alcools locaux s’élargit de jour en jour avec des produits de qualité, j’ai concocté pour vous ce guide parlant d’alcools québécois à offrir ou à s’offrir. 

Comme dans le monde des spiritueux et alcools locaux, il y a toujours de nouvelles créations, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs, j’ajoute ces produits, que je n’ai pas encore goûtés, mais qui sont prometteurs. 

  • Le gin Violette de la Distillerie Mariana 
    Fleurs sauvages, notes de cardamome, de bergamote, de romarin et de pamplemousse pour ce nouveau produit de la distillerie Mariana qu’on connaît pour le Saint-Crème, l’Amaretto Avril ou le rhum noir Morbleu. 
    Disponible à la SAQ
  • Le gin Radoune de O’Dwyer Distillery
    Encore une autre suggestion de la mixologue Patricia Jeanson qui m’avait confié que c’est son gin préféré. Le Radoune est fabriqué à partir de champignons sauvages. Un autre gin qui nous provient de la Gaspésie
    Disponible à la SAQ 
  • L’amaretto Miele des spiritueux d’Iberville 
    Miele est le premier amaretto au monde au miel. Il utilise du miel biologique québécois. Il faut donc s’attendre à des arômes de noyau d’abricot et d’amande (saveurs typiques de l’amaretto), mais aussi au miel avec des notes de sésame grillé. 
    Disponible à la SAQ
  • Pur Vodka Série Autographe Le Château Frontenac de PUR Vodka 
    Pourquoi Château Frontenac? Pur Vodka collabore pour créer des éditions limitées de ses produits et celle-ci est faite avec le miel des ruchers du toit de l’hôtel du même nom. La teinte un peu jaune est donnée par le safran. 
    Disponible à la SAQ

J’espère que ces suggestions d’alcools québécois à offrir et pourquoi pas à s’offrir saura vous plaire et n’hésitez pas si vous avez d’autres suggestions d’alcools locaux à découvrir! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *