Bûches de Noël : 4 adresses gourmandes

bûches de Noël
Crédit Maison Chritian Faure

Qui dit repas des fêtes, dit aussi desserts. Et nous raffolons des desserts de cette période de l’année. Pour cette raison, nous vous suggérons quatre adresses pour vous procurer vos bûches de Noël que vous recevez ou que vous soyez invités.

Pâtisserie Rhubarbe

bûches de Noël

La fameuse pâtisserie du Plateau Mont-Royal propose deux bûches cette année : 

  • La bûche chocolat-noisette-poire avec mousse chocolat caraïbe, tartinade chocolat noisette, biscuit roulade, cake chocolat, crumble noisette et gelée poire. 
  • La bûche agrumes-pain d’épices avec mousse yogourt, crème citron – pamplemousse – clémentine, biscuit beurre noisette et épices.
  • Prix : 38 $ pour 5 à 6 personnes | 60 $ pour 8 à 10 personnes
  • Plus de détails

Sur leur site vous trouvez aussi d’autres desserts dont le roulé aux framboises d’automne, pistache et mélilot. Étant amatrice de framboises et pistaches, je vous laisse deviner que je salive en écrivant ces lignes.

Première Moisson

bûches de Noël

Fidèle à sa tradition, Première Moisson crée une bûche Signature pour le temps des fêtes et s’associe à un organisme de bienfaisance (cette année c’est le Chaînon) en donnant 20 $ par bûche vendue à l’organisme en question. 

Cette année, la Croustillante ChocOrange est faite d’une base feuilletine pralinée, d’un biscuit cacao, d’un crémeux choco orange, d’un crémeux orange vanille et d’une Bavaroise chocolat orange, le tout recouvert d’un glaçage au chocolat noir. Le mélange des saveurs est délicat et donne une bûche délicieuse sans pour autant être trop sucrée.

Sur le site, vous trouverez aussi d’autres bûches, tout aussi appétissantes, les unes que les autres.

Maison Christian Faure 

bûches de Noël

Bûche Royale Grand Cru

Les bûches de Noël créées par Chrisian Faure sont si belles que c’est presque un crime de les manger. Mais ne pas les manger serait aussi une offense tant leurs saveurs distinguées vous laisseront sans mots!
L’année dernière j’ai opté pour celle au marron glacé avec la mousseline de marron et elle eut beaucoup de succès. 
Elle est de retour cette année avec d’autres bûches tout aussi tentantes : la Casse-Noisette avec un praliné amandes et noisettes, la Passion Framboise avec une mousseline aux fruits de la passion, confit passion et cœur framboise et la Royale Grand Cru pour les amateurs de chocolat noir. 

  • Prix : de 42 $ à 90 $ selon la bûche et le nombre de personnes
  • Plus de détails

Boulangerie Jarry

bûches de Noël

Amateurs de chocolat, attachez votre ceinture!
Ouverte au mois de novembre, la boulangerie Jarry propose une bûche très chocolatée faite de madeleine chocolat, d’un croustillant sarrasin chocolat, d’une compotée à la camerise, d’un crémeux chocolat noir 64 %, d’une mousse chocolat au lait et d’une chantilly.

  • Prix : 29,95 $ pour 4 à 6 personnes | 49,95 $ pour 8 à 10 personnes
  • Plus de détails

 

Nous espérons que nos suggestions de bûches de Noël vous mettront l’eau à la bouche. Si vous avez d’autres suggestions pour nous, n’hésitez pas à commenter.

Joyeux Noël et bon appétit 🙂

 

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *