Miracle sur de la Commune, le bar de Noël qui redonne

Miracle sur de la Commune
Crédit Facebook Miracle

Depuis quelques années, Montréal connait la mode des bars éphémères à thématique de Noël.
Comme chaque année, Montréal se joint donc au concept exploité dans plusieurs villes dans le monde avec le Miracle sur de la Commune. 

Ayant été invitée à l’événement de lancement le 22 novembre, j’ai pu découvrir le nouvel emplacement du Miracle et j’ai pu aussi essayer en primeur quelques cocktails. Je vous parle du concept et de la bonne cause derrière le Miracle de la Commune.

Qu’est-ce que Miracle, bar de Noël?

Miracle est un pop-up-bar où tout, du décor (guirlandes, ornements, sapins décorés) à l’habit des serveurs, en passant par la musique est fait pour nous faire plonger dans l’ambiance magique de Noël. 

Miracle sur de la Commune

Cette année le Miracle a élu domicile sur la rue de la Commune, dans le Vieux-Montréal. 
Le Miracle sur de la Commune est l’initiative de Kevin Demers, le propriétaire du bar à cocktails caché le Coldroom (que je vous conseille d’essayer d’ailleurs!), El Pequeno Bar (le plus petit bar du Canada) ainsi que le tout nouveau Parliament Pub & Parlour. 

L’ambiance temps des fêtes se retrouve aussi dans les menus d’inspiration festive et même les noms des cocktails et les saveurs sont autour du thème de Noël. Ainsi, jusqu’au 26 décembre, vous pourrez goûter au Jingle Balls Nog au cognac, sherry Amontillado, lait d’amande, crème, sucre, œuf, vanille et noix de muscade (j’aurai pu en boire 3 facilement!). Mais aussi d’autres cocktails comme le Bad Santa (served Hot), Christmapolitan ou le Santarex. Vous noterez que les cocktails sont pas mal sucrés et riches! 

Miracle sur de la Commune

Miracle, pour la bonne cause 

Pour son édition 2019, l’initiative de bienfaisance de Miracle fut un succès, car le bar a pu verser plus de 20 000 $ à l’Hôpital pour enfants. Cette année, Miracle sur de la Commune versera une portion des profits de l’événement à l’organisme OPÉRATION PÈRE NOËL qui œuvre pour aider les enfants moins fortunés de la métropole durant le temps des Fêtes en leur offrant des cadeaux de Noël. 

 

Miracle sur de la Commune 

Adresse : 131 rue de la Commune ouest

Site Web | Facebook 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *