Le Happening Gourmand pour se régaler sans se ruiner

Happening Gourmand
Crédit Photo @gigi.in.mtl

Le mois de janvier, bien qu’étant un des mois les plus froids de l’année, regorge d’activités et de festivals à Montréal. Justement, le Happening Gourmand en fait partie. C’est donc, du 16 janvier au 9 février 2020 que vous pourrez profiter de menus table d’hôte à prix réduit au Vieux-Montréal. 

Happening Gourmand

L’événement incontournable de l’hiver nous revient dans sa 13e édition et c’est au total 10 restaurants participants qui vous invitent à découvrir leur table, sans pour autant vous ruiner, surtout après la période des fêtes. Ainsi, vous pourrez vous délecter des menus du soir à trois services à partir de 25 $, de 7 options de brunch à 17 $ et une nouvelle offre 5 à 7 à 12 $ incluant une entrée et une boisson alcoolisée. 

Voici la liste des 10 restaurants participants : Bevo Bar + Pizzéria, Brasserie 701, Kyo Bar Japonais, Maggie Oakes, Méchant Bœuf, Modavie, Taverne Gaspar, Verses Bistro, Vieux-Port Steakhouse, et Jacopo.

D’ailleurs, j’ai été invitée à découvrir le menu brunch du Modavie. 

Happening Gourmand

En entrée, j’ai commencé avec un gravlax de saumon mariné aux agrumes, gin et betteraves, servi avec une émulsion citron, orange et fleur d’oranger. Le gravlax était fondant et la portion était généreuse. 

Happening Gourmand
Pour le deuxième service, j’ai beaucoup aimé la cassolette de gratin dauphinois au fromage suisse, servi avec œuf poché et brioche. C’était très riche certes, mais parfait pour vous réchauffer par un matin glacial. 

 

Nous avons bien mangé et le service impeccable. De plus, vous pourrez profiter de la musique live au Modavie grâce aux brunchs jazz que j’ai déjà essayés. L’ambiance y est d’ailleurs très agréable. 

Happening Gourmand

Souper Maggie Oakes Crédit Photo @eonnigiri

Sachez aussi que si l’Igloofest fait partie de vos plans, le Happening Gourmand s’associe à l’événement musical et vous pourrez profiter d’une réduction de 15 % sur votre billet. Si vous êtes plutôt patinoire, vous pourrez profiter d’un 2 pour 1 pour accéder à la patinoire du Vieux-Port. 
Si comme moi, vous aimez plutôt vous pouponner, surtout après un brunch en fin de semaine, sachez que vous pourrez obtenir 25 % de rabais sur un traitement aux Spa William Gray ou le Rainspa (traitements de plus de 60 minutes). 

 

Happening Gourmand

Site Web | Facebook | Instagram
Dates : Du 16 janvier au 9 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *