Une troisième adresse pour Parma Café dans la Petite Italie

Parma Café

Après avoir ouvert ses portes sur Bishop, puis sur de la Gauchetière, le Parma Café prend pignon sur rue sur Jean-Talon Est. Depuis juillet, les familles de la Petite-Italie peuvent aller casser la croûte au comptoir prêt-à-manger donnant sur le Marché Jean-Talon. Avec ses 65 places et une terrasse, Parma Café est un endroit de prédilection pour travailler ou se rencontrer en famille ou amis.

J’ai donc été invitée à découvrir cette nouvelle adresse du Parma Café.

Parma Café

Au menu

Les propriétaires du Parma Café vous proposent une cuisine italienne traditionnelle en souvenir de leur enfance tout en rendant hommage à la ville de Parma.
À l’heure du midi, vous pourrez déguster des plats authentiques tels que des pâtes, des pizzas, des salades ou des paninis. D’ailleurs, chaque mois un nouveau panini est créé.

Parma Café

Pour ma part, j’ai eu un immense coup de cœur pour ces sandwichs italiens.
J’ai pu goûter celui au steak Spencer (oignons, champignons sautés, vinaigrette, tomates et fromage) et le Parma Club (poulet, laitue, tomates, pancetta et mayonnaise). C’est sans hésitation que je retournerai en essayer d’autres.
Ne manquez pas d’essayer aussi les frites avec la mayonnaise aux truffes! Vous risquez de vous lécher les doigts! 
Mon second coup de cœur va à leur limonade maison. Oubliez la limonade sucrée et artificielle, on se rapproche d’une boisson acidulée, mais parfaite pour les temps chauds.

Parma Café

Pour le dessert, on y retrouve, entre autres, des cannolis, des sablés au citron (délicieux) et un gâteau a fromage mêlé au à de la ricotta (riche et sucré à souhait!). Le tout s’accompagne inévitablement d’un bon café italien authentique. Pour ceux comme moi qui ne boivent pas de café, vous pouvez prendre un chocolat chaud fait maison.

Sachez aussi que pendant la fin de semaine, vous pourrez aller au Parma Café pour déjeuner. Vous aurez le choix entre une frittata, des bagels, ainsi que sandwiches sur pain ciabatta. 

Mon expérience

C’est dans un décor parfaitement instagrammable que j’ai été reçue par un des membres de la famille élargie. Un service rapide, chaleureux et une ambiance agréable m’incitent sans hésitation à retourner au Parma Café que ce soit pour travailler, ou pour prendre une pause après un tour au marché Jean Talon.
Par ailleurs, il est même possible de retrouver les produits en service de traiteur. Idéal pour des réceptions pour le bureau ou à la maison.

 

Parma Café

Site Web| Facebook | Instagram

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *