9 prêts à boire québécois pour égayer votre été de confiné!

Prêts à boire
Crédit Photo Unsplash

Le contexte actuel bouleverse notre vie. Pourtant, une chose ne va pas changer : l’arrivée de l’été. Bien évidemment, l’été rime avec apéros et boissons fraîches. C’est pour cela que je vous propose 9 prêts à boire à découvrir! 

À défaut de se retrouver dans les parcs et les cours ainsi que sur les balcons, on se crée de nouvelles habitudes. Les apéros virtuels sont là pour rester, du moins pour cet été. 
Alors, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir ces 9 produits faits au Québec pour se rafraîchir et ensoleiller les apéros? 

Que vous aimiez la vodka, le gin, le rhum ou le spritz, il y en a pour tous les goûts. Fermez les yeux et imaginez-vous dans un chalet, au bord d’une plage, et surtout non confiné! 

Vodka Soda de Noroi 

prêts à boire - Vodka Soda Noroi

La distillerie Noroi produit des spiritueux de qualité ainsi que des amers qui seront un ajout intéressant à votre collection. Leur prêt-à-boire à base de vodka est léger (4 % d’alcool) et rafraîchissant et il ne contient pas de sucre. Un classique facile à boire. 
Ils viennent d’ailleurs de sortir un nouveau gin aux petits fruits et je vous en parle bientôt! 

Disponible à la SAQ à 12,60 $ pour 4 x 355 ml (4 %)

Gin Ginger de Wabasso 

prêts à boire - Gin Ginger Wabasso

Crédit Photo Louis Roy

J’appréhendais un peu avant de goûter celui-ci, car je ne suis pas une fan de gingembre.
Mais, j’ai été agréablement surprise. Malgré son nez prononcé en gingembre, ce prêt-à-boire est délicat et doux. 
On retrouve d’ailleurs les arômes herbacés et floraux du gin Wabasso (pensez thé des bois, trèfle rouge et baie de genévrier). Une belle découverte! 

Disponible à la SAQ à 14,60 $ pour 4 x 250 ml (7 %)

Bleu Royal Gin + Tonic de Blue Pearl Distillerie 

prêts à boire - Bleu Royal gin tonic

Crédit Facebook Blue Peal Distillerie

Se rapprochant le plus d’un classique gin-tonic, la création de la distillerie d’Hochelaga est faite avec le gin Bleu Royal à la couleur bleutée violacée et d’un tonic maison développé à la distillerie. D’ailleurs, le prêt-à-boire a la même couleur. Il est savoureux et on goûte bien le délicat gin. 
Assurément mon premier coup de cœur! 

Disponible à la SAQ à 15 $ pour 4 x 236 ml (7 %)

Romeo’s Gin Spritz

prêts à boire - Romeo's gin Spritz

Crédit Photo Facebook Romeo’s gin

Avant de lancer son gin au melon d’eau, Romeo’s a lancé ce prêt-à-boire, rencontre originale de gin et de spritz sous la forme de soda à l’orange sanguine et à la rhubarbe. Ce que vous allez constater en le versant dans votre verre, c’est la couleur et l’odeur exquises. Le goût est bien balancé entre l’acidité et une légère amertume, le tout en fraîcheur.
C’est mon deuxième coup de cœur dans cette sélection de prêts à boire. 

Disponible à la SAQ à 14,80 $ pour 4 x 250 ml (7 %)

Seventh Heaven Gin Fizz

prêts à boire - seventh heaven gin fizz

Le tout dernier de Seventh Heaven est un prêt-à-boire légèrement sucré aux fraises sauvages et rhubarbes. Les amateurs de drinks fruités qui goûtent un peu le bonbon vont aimer. Léger et rafraîchissant! 

Disponible à la SAQ à 13 $ pour 4 x 355 ml (7 %)

Mojito aux fraises de Monsieur Cocktail 

prêts à boire - Monsieur Cocktail Mojito

Crédit Facebook Monsieur Cocktail

Monsieur Cocktail aka le mixologue patrice Plante a créé ce cocktail à partir d’un assemblage de rhums premiums, de jus frais pressés à froid et d’huiles essentielles. Il n’y a ni arômes artificiels ni colorants. Au nez, le drink sent vraiment le rhum, mais au goût le goût agréable de la fraise prend le dessus.

Disponible à la SAQ à 19,80 $ pour 4 x 355 ml (7 %)

Beach Bum Pamplemousse Rose et Gingembre

prêts à boire - Beach Bum

Ce cooler sucré et désaltérant est fait à base d’eau de coco. La pamplemousse rose lui procure une légère amertume qui est atténuée par le côté sucré de la noix de coco. Exotique et frais à souhait! 

Disponible à la SAQ à l’unité à 3,25 $ (5 %)

 

Amermelade Spritz

Amermelade Spritz - prêts à boire

 

Connus entre autres pour l’Amermelade, le premier apéritif amer québécois, les spiritueux d’Iberville continuent de surfer sur la même vague et créent la version du spritz en canette. 
La couleur et le nez sont très fidèles à l’Amermelade (pensez [orange, bergamote, pêche et abricot]. Bien évidemment, on y retrouve aussi l’amertume caractéristique du produit. 

Disponible à la SAQ à 13,60 $ pour 4 x 355 ml 

LÒCH & ÙRBEN de Bobbie & Drew 

Ces deux prêts à boire biologiques et véganes sont faits à base de cidre bio et d’arômes naturels. 
Pour ceux qui veulent un cocktail léger (3,5 % d’alcool) et faible en calories (69 calories), c’est l’option parfaite. 
Deux saveurs sont disponibles le LÒCH (citron et concombre) et le ÙRBEN (litchi et gingembre). J’ai une petite préférence pour ce dernier. 

Disponible dans plusieurs marchés d’alimentation. 

 

J’espère que cette sélection de prêts à boire québécois vous a plu et si vous en connaissez d’autres, vous pouvez me les suggérer en commentaires. 

Santé! 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *