Prendre le temps de broder avec Mamie Lisette

Mamie Lisette
Facebook Mamie Lisette

Plus que jamais, en temps de pandémie, nous avons le temps de prendre le temps. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer une nouvelle activité comme la broderie ou simplement rester connecté avec d’autres brodeuses par l’intermédiaire des ateliers virtuels comme ceux proposés par Mamie Lisette?

Il y a plus de deux ans, je vous ai parlé de l’entreprise. J’avais d’ailleurs tenté l’expérience en brodant une ancre.

Mamie Lisette

Qu’est-ce que Mamie Lisette? 

C’est un organisme qui offre des ateliers de broderie pour les jeunes et les entreprises. Avec la pandémie, l’organisme a fait le virage numérique et existe exclusivement en ligne en ce moment. 

Mamie Lisette c’est aussi le surnom d’ Anne-Lise Bué. Et non, ce n’est pas réellement une mamie aux cheveux blancs, mais plutôt une jeune trentenaire passionnée par la broderie. Que tu sois amateur, artiste, expert ou simplement curieux, la broderie est une activité pour tous.
Mamie Lisette compte sur son réseau d’aînés pour propager un ralentissement par la broderie.

La philosophie derrière Mamie Lisette

Mamie Lisette

Mamie Lisette propose de vivre une expérience relaxante pour prendre le temps. Entre amis, en famille, avec son amoureux ou seul, le but est de s’arrêter dans le tourbillon de la vie. Anne-Lise Bué veut partager les bienfaits de cette activité. En plus, il est facile de broder n’importe où (dans le métro, au parc, en camping, etc.). Plus encore, Mamie Lisette est ouverte aux suggestions et il est possible de faire des commandes personnalisées.

Atelier virtuel avec Mamie Lisette

mamie Lisette

J’ai eu le plaisir de participer à l’atelier « je découvre la broderie » avec le bouquet de lavandes. Je vous en explique le principe.

Le principe

Il s’agit de deux rencontres virtuelles d’une heure pour 15 $.
Mamie Lisette propose de vivre un moment collectif d’apprentissage, pas à pas. Le partage d’écran avec tous les autres participants permet de créer des liens et de poser toutes nos questions également.
Afin de garder une taille humaine, les groupes sont composés de 8 personnes. Cela facilite les échanges et le partage.

Pour qui?

Cet atelier s’adresse à tous! À ceux qui n’ont jamais brodé et qui veulent découvrir la broderie ainsi qu’à ceux plus habitués et qui veulent apprendre d’autres points.

Mon expérience et mon avis

Je craignais une difficulté d’apprentissage vu le médium, mais Anne-Lise explique très bien. Par ailleurs, dans une des rencontres, une participante a exprimé ce qui ne semblait pas fonctionner pour elle. Anne-Lise lui a gentiment proposé de lui envoyer un vidéo explicatif du point.

J’ai adoré mon expérience! J’ai maintenant un magnifique short décoré d’un bouquet de lilas. Toute une fierté lorsque c’est fait par soi-même!

Sachez aussi que si jamais vous n’avez pas le matériel nécessaire, il est possible d’acheter le cerceau en bois, les fils de couleurs et une aiguille pour 16 $, incluant les taxes et les frais de livraison.

 

Mamie Lisette

Site Web | Instagram | Facebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *