La Cuisine par Marie-Ève Langlois : Testé et approuvé

La cuisine par Marie-Ève Langlois

Vous le savez déjà peut-être, je suis une épicurienne qui adore découvrir des produits du terroir québécois.  Cette fois-ci, je voulais vous présenter les plaisirs gourmands de La Cuisine par Marie-Ève Langlois. 

La petite histoire

L’entreprise est née en combinant la passion des sœurs Langlois : le talent culinaire de la chef Marie-Eve et la gourmandise de sa sœur Vanessa.
Elles créent, développent et fabriquent ces produits fins avec des ingrédients de qualité. 

La cuisine par Marie-Ève Langlois

Les produits gourmands de la Cuisine par Marie-Ève Langlois

L’entreprise propose plusieurs produits gourmands et il y en a pour tous les goûts : 

  • Des caramels pour ajouter de la décadence à vos desserts : dont caramel salé et vanille fraîche, caramel cappuccino, parfait sur une crème glacée à la vanille, caramel tarte à l’érable et caramel brownie qui fût mon préféré. Celui-ci est tellement intense en chocolat. Un vrai délice!La cuisine par Marie-Ève Langlois
  • Des gelées artisanales pour donner une touche de sophistication à vos apéritifs et à vos petits-déjeuners de la fin de semaine. Mis à part les croissants et les toasts, les gelées seront un bel ajout à vos plateaux de fromages et de charcuteries. La gelée canneberge et lavande accompagnera parfaitement le fromage de chèvre ou la terrine de gibier. Si vous êtes un amateur de foie gras torchon, pensez à vous procurer la gelée pomme et rose. Sinon, cette gelée se marie bien avec un cheddar fort ou un brie.  La cuisine par Marie-Ève Langlois
  • Deux tartinades au chocolat qui agrémenteront vos crêpes à merveille : le tournesol dans les deux tartinades (une au chocolat noir 65 % et une au chocolat au lait) apporte un côté croquant. De plus, les ingrédients sont simples et compréhensibles et il n’y a pas d’huile de palme.
  • Des tartinades à cuisiner : Pensez à ces tartinades pour accompagner fromages et charcuteries. Elles sont faites à partir de légumes du Québec (une tartinade tomate vanille et une tartinade oignon et poivron). Cette dernière est relevée. Tout pour me plaire! 


Sachez aussi que vous pourrez vous procurer des desserts dans plusieurs points de vente sur la rive nord ou sud et à Montréal. 

La Cuisine par Marie-Ève Langlois : testé et approuvé

En conclusion, j’ai été heureuse d’avoir eu la chance de découvrir ces produits gourmands et locaux. Je les recommande à tous et je m’en procurerai certainement dans le futur.
Si vous avez des suggestions d’autres produits du terroir à déguster, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. 

 

La Cuisine par Marie-Ève Langlois

Site Web | Facebook | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *