Festival de Jazz 2017 : Top des concerts en salle

Festival de Jazz de Montréal
Festival de Jazz de Montréal - Crédit photo Benoit Rousseau

Après les francoFolies, le Festival international de Jazz de Montréal s’empare du quartier des spectacles et ce du 28 juin jusqu’au 8 juillet. Une édition prometteuse avec des artistes et des talents internationaux diversifiés.

Pour sa 38eme édition, édition qui correspond au 375eme de Montréal, le Festival de jazz a mis le paquet avec des têtes d’affiches époustouflantes aux concerts extérieurs mais aussi une programmation en salle éclectique et tout aussi intéressante.

Voici mon top d’artistes à ne pas manquer qui donneront des spectacles en salles.

 

Caravan Palace

Le groupe français d’electro-swing n’en est pas à son premier passage au festival. De retour avec leur album <I°_°I>, et leurs rythmes rétro-futuristes, amateurs de danse vous ne serez pas déçus!

Quand : 29 JUIN, 20 H 30
Où : Métropolis

 

Charlotte Cardin

Coup de cœur perso, Charlotte Cardin a su s’imposer depuis sa découverte et le succès du titre, Big Boy, titre phare de son premier EP. Mélodies minimalistes, voix envoûtante aux accents jazzy seront aux rdv et vous ne voudriez pas rater cela.

Quand : 30 juin, 1er juillet et 2 juillet
Où : Métropolis

Thievery Corporation

Le duo américain composé de Rob Garza et Eric Hilton nous avait charmé depuis presque 20 ans avec leur musique mélange équilibré de downtempo, de lounge, de trip hop, de bossa nova et de dub. Leur dernier album The Temple of I & I, incorpore une composante surprenante : de la reggae aspirée au plus profond de la Jamaïque.

Quand : 1er juillet à 19h30
Où : Salle Wilfrid-Pelletier – PdA

Wax Tailor ( Kid Koala en première partie)

Le « turntablist » canadien Kid Koala est connu pour ses performances éclatées mêlant marionnettes, danseuses « burlesques », robots et jeu d’adresse. Il ouvre le bal pour Wax Tailor qui était au festival de jazz en 2013 sur la scène extérieure. Le virtuose français, dont je suis particulièrement fan, allie trip-hop, hip-hop et downtempo avec des influences soul, funk et pop des années 60.
Vous avez sûrement déjà entendu un de ses titres dont Que sera.

Quand : 3 juillet à 20h30
Où : Métropolis

Feist

auteur-compositrice-interprète canadienne revient après une longue absence avec un nouvel opus intitulé dont le single Single Pleasure est à consommer sans modération.

Quand : 4 juillet à 19h30
Où : Salle Wilfrid-Pelletier – PdA

 

Acid Arab

Le duo de DJs issu des nuits parisiennes a comme philosophie de marier la musique orientale et les sons électroniques. Ceci donne de l’acid-house en passant par la techno avec les sonorités méditerranéennes : autant dire un mix stupéfiant et rafraîchissant à découvrir ou redécouvrir.

Quand : 5 juillet 22h
Où : Club Soda

Jesse Cook

Guitariste flamenco, Jesse Cook enflamme la scène avec ses compositions aux influences jazz, musique latine et world music. Deux ans après son dernier passage au Festival de Jazz, il revient sur scène présenter ses récentes compositions. Il est reconnu pour son énergie débordante pendant ses spectacles.

Quand : 8 juillet à 15h et à 20h
Où : Maison symphonique de Montréal

Pour en savoir plus sur la programmation du Festival de Jazz, vous pouvez consulter le site officiel.

 

Bon festival!

 

 

 

Written By
More from Sarah
Le  »petit bout de femme » Andy St-Louis
Le 28 avril dernier, l’auteur-compositrice-interprète québécoise Andy St-Louis était à l’Assommoir Notre-Dame...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.