Invasion cocktail, pour l’amour des cocktails

Invasion Cocktail

Les amateurs des cocktails se réjouiront de savoir que le festival Invasion Cocktail revient pour sa 7e édition qui se tient du 9 au 19 septembre à Montréal et Québec.
Au programme : 200 créations cocktails exclusives dans 35 établissements participants, des kits prêts à shaker 2.0 pour ateliers virtuels, des ateliers cocktails présentiels et un bar éphémère!

Qu’est-ce qu’Invasion Cocktail?

Au fil des éditions, Invasion Cocktail est devenu l’événement incontournable pour les amoureux de l’art qu’est la mixologie, mais aussi pour ceux qui veulent en connaître les secrets.
Cette année, pandémie oblige, le festival a dû s’adapter et se réinventer en proposant une programmation avec un volet virtuel.
Cette édition d’Invasion Cocktail c’est :

  • Des créations exclusives à prix doux grâce au passeport que vous pouvez télécharger en ligne gratuitement sur le site du festival.
  • Des ateliers cocktails à différentes thématiques à l’école de bar Made With Love : Assitez à l’atelier Buffalo Trace pour les fans de bourbon, à l’atelier spiritueux d’Italie, ou à l’atelier Martell pour les fans de cognac.
  • Des kits prêts à shaker 2.0 pour assister à des ateliers virtuels : réveillez le mixologue en vous avec ses ateliers à suivre avec 7 de vos amis. Chaque kit contient tous les ingrédients pour 2 à 3 cocktails que vous pourrez créer en suivant les instructions du bartender.
  • Un bar éphémère : Vous pourrez découvrir le concept gagnant de la compétition Bartender Bootcamp lors de deux soirées, une à Montréal au Perles et Paddock et l’autre à Québec au Cendrillon. Plongez dans l’atmosphère du bar Lucciola le 9 septembre à Montréal et le 13 à Québec.
Invasion Cocktail

Crédit Karel Chladek

Chaque année, on compte un nombre grandissant de participants en dehors de Montréal et Québec, souligne Maryline Demandre, cofondatrice de l’événement.
L’objectif de la communauté cocktail locale est de positionner Montréal comme une destination cocktail aux yeux du monde entier ; la créativité et le talent des bartenders locaux contribueront sans aucun doute à y arriver d’ici les 5 prochaines années.

Établissements participants

Ratafia - Invasion Cocktail

Ratafia

Parmi les établissements participants à Montréal, on note le Bar George, le Nacarat, le Joséphine, le bar à desserts que j’adore, le Ratafia, le nouveau café Mimosa, et India Rosa pour ne citer que ceux-ci.
Si vous habitez la Rive-Sud ou Québec, vous trouverez aussi des établissements participants proches de vous!

Depuis quelques années déjà, Invasion Cocktail a adopté la formule du passeport disponible gratuitement en ligne vu son succès. Le passeport vous donne accès à des rabais sur les créations cocktails pour (re) découvrir les meilleurs bars de Québec et de Montréal ainsi que le talent des mixologues.

Invasion cocktail

Crédit Karel Chladek

Pour retrouver toute la programmation, vous procurer votre passeport ou des billets pour des ateliers, allez sur le site d’Invasion Cocktail.

Ceci sera la quatrième édition d’Invasion Cocktail à laquelle j’assiste et c’est toujours avec grand plaisir que je le fais. J’espère que ça sera le cas pour vous aussi!
Vous saurez où me trouver donc, l’amatrice de cocktails que je suis je ne raterai pas ça, et vous ne devriez pas non plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *