Se désaltérer avec les jus uniques de O de V

O de V

O De V est une compagnie de jus 100 % pressés à froid, faits dans une usine se situant à Boucherville que j’ai eu le plaisir de visiter.

La première fois que j’ai entendu parler de cette compagnie c’est lors de ma visite pour le blogue au Marché public de Longueuil. Par la suite, j’ai contacté directement le propriétaire pour en savoir plus sur sa compagnie.

 

La naissance de O de V

Après une crise d’arthrite, Yves Tremblay, le fondateur, a décidé de se tourner vers le Web pour trouver une solution. De ses recherches, il en ressortait toujours l’importance de consommer des légumes comme sources d’antioxydants. Il se lance alors dans la fabrication de jus pressés. Il amène ses jus à son travail et ses collègues finissent par y goûter et se trouvent agréablement surpris.

L’importance de la compagnie réside dans la réduction des déchets, la réutilisation et l’achat local pour faire de bons jus naturels — Yves Tremblay, fondateur de O de V

L’un des premiers contrats du fondateur, toujours en vigueur, a été réalisé avec Le Fairmont-Reine Elizabeth où certaines recettes sont exclusives à l’établissement.

Quelques années plus tard, après essai-erreur, des ajustements de doses et d’ingrédients, Yves Tremblay parvient à réaliser différents jus, maintenant en vente dans plusieurs établissements tels que les épiciers Métro et les magasins Rachelle Béry.

Les jus O de V

Les couleurs vives des jus qui donnent envie de les boire rien qu’en les voyant.
Les jus de O de V se déclinent en 8 saveurs (reconnaissables par leurs numéros allant de 1 à 8).
Alors que certains sont composés d’un seul fruit (No4-jus d’oranges, No8 — jus de pommes), d’autres sont composés de fruits et de légumes comme le No3 avec de la pomme, de la laitue, de la betterave, du chou frisé, du gingembre et du citron.

 

Si vous vous demandez quel jus est mon préféré, c’est le jus No6 : celui aux pommes, raisins, gingembres et betteraves!
Oh et psst! J’ai un petit scoop! Lors des événements, du café infusé à froid à base de lait d’amande et au sirop d’érable sera disponible. Parce que boire de l’alcool c’est l’fun, mais quand il fait très chaud, un bon jus ou un café pressé à froid est toujours le bienvenu!

 

O de V

Site Web | Facebook | Instagram

 

Découvrez une autre boisson faite au Québec, le Mate Libre.

Written By
More from Y.L.G
Öko Créations et KLIIN : pour un monde plus vert
Les enjeux environnementaux sont de taille et nos choix de consommation ont...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *