Selv Rituel, pour un rituel de bien-être centré sur la nature

Tout le monde sait qu’il est essentiel de s’offrir des moments de détente et de prendre soin de soi. Il y a pas mal de marques québécoises qui proposent d’ailleurs des produits pour prendre soin de soi. Je vous parle de Selv Rituel, une marque québécoise de produits pour le bain, le corps et le visage.

Comment la marque Selv Rituel est-elle née ?


La fondatrice, Sarah Laroche, est une adepte du « slow living ». C’est de son envie de créer des soins pour les gens qu’elle aime ainsi que sa passion pour le rituel du bain qui a fait naître Selv Rituel.

Selv Rituel a d’abord été connue pour sa gamme de sels de bain. Leurs mélanges exquis formulés avec des sels de mer purs, des huiles essentielles et des herbes aromatiques étaient leur marque de commerce.
Outre les sels de bain, la gamme de produits de Selv Rituel englobe maintenant des soins pour le corps, le visage, les cheveux et même la maison !
Chaque produit est conçu pour offrir une expérience sensorielle luxueuse.
Les produits sont véganes et faits avec des ingrédients naturels, de quoi ravir les plus puristes !

Selv Rituel à l’essai

J’ai reçu deux produits de la gamme visage : l’huile botanique visage et la bruine hydrante à la rose blanche.

Huile botanique visage

Hautement régénératrice, cette huile s’attaque aux imperfections, à la sécheresse, au teint terne, à la pigmentation et aux rougeurs.
J’appréhendais un peu de l’essayer, car habituellement je n’aime pas les produits sous forme d’huile. Mais j’ai été agréablement surprise. L’huile est rapidement absorbée, il n’y a pas de fini gras, elle sent extrêmement bon et en plus, elle donne de l’éclat à ma peau.
Que demander de plus !
Concernant les ingrédients, sachez que ce produit ne contient que des huiles, dont de l’huile d’argan et de l’huile essentielle de rose de Damas.

Bruine visage eau hydratante à la rose blanche

Ce produit peut être utilisé comme lotion tonique après le nettoyage de peau et est conseillé pour les peaux qui sont besoin d’éclat.
La bruine est légère, elle s’estompe rapidement après vaporisation et l’odeur est douce et agréable. Vous serez tenté d’en remettre ! Sinon le produit hydrate bien et apaise aussi la peau. J’ai bien aussi le côté fraicheur que ça procure.
Connue pour ses propriétés éclaircissantes et antioxydantes, la rose blanche est conseillée pour les peaux ternes et hyperpigmentées.

J’ai vraiment aimé découvrir ces produits de qualité supérieure et d’ailleurs ça m’a donné envie d’explorer surtout la gamme bain et douche. Selv Rituel est bien plus qu’une simple marque de produits pour le bain et le corps. C’est un mode de vie, une invitation à ralentir, à se reconnecter avec soi-même et à savourer les petits moments de bonheur.

Alors, prenez le temps de vous choyer et d’explorer l’univers envoûtant de Selv Rituel.

D'autres articles de Sarah
Festival Mural : le streetart à l’honneur sur la Main
Le festival Mural lancera les festivités de sa 7e édition à partir...
Lire plus
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *