La douceur de vivre au Livmore

Livmore apartments

Je suis présentement locataire. J’évalue néanmoins mes options pour un prochain achat en ville ou en campagne. J’aime autant la ville que la nature mais je n’arrive pas à me décider encore. Donc quand j’ai été invitée à découvrir les appartements locatifs haut standing du Livmore à Montréal, j’ai accepté avec enthousiasme.

Qu’est-ce que le Livmore ?

Le Livmore propose des locations résidentielles chics en plein centre-ville de Montréal. C’est une nouvelle construction se trouvant au coin de la rue Bleury et de l’avenue René Lévesque. Le lieu est central, à quelques minutes à pieds de la station de métro Places d’Armes. À quelques pas de là, se trouvent, entre autres, le café Nous sommes café, l’épicerie Avril et le IGA du centre Desjardins.

Les commodités au Livmore

Le lieu offre des commodités intérieures et extérieures comme une salle de yoga, un gym, une terrasse (avec des BBQ), une piscine intérieure, une salle de projection, un espace de coworking, un espace cellier pour conserver vos plus belles bouteilles, un espace commun avec piano, bibliothèque et cheminée, une grande cuisine et une salle à manger qu’on peut réserver pour accueillir des convives, une salle secrète pour organiser des partys, et même un spa à chiens !

Pour les résidents ayant un véhicule, un stationnement sur plusieurs étages est disponible au sous-sol.

Les appartements sont très lumineux, bien isolés et bien équipés (des électros neufs en acier inoxydable sont inclus) et en plus d’être assez spacieux.

Les avantages du Livmore

Quelques avantages ont pu ressortir de mon court séjour :

  • Être au cœur de la vie culturelle et gastronomique : le quartier des spectacles et le vieux-Montréal sont à environ 10 minutes à pieds. Les deux quartiers regorgent d’options pour voir des spectacles et des concerts, mais aussi pour satisfaire vos envies épicuriennes en gastronomie et en cocktails et cafés, ainsi que toute envie de magasinage que vous pourriez avoir. Pour l’urbaine que je suis, c’est un avantage indéniable.
  • La proximité avec le lieu de travail : Vivre à Ville-Marie implique d’être à une distance à pieds du centre-ville de Montréal, sinon à quelques stations de métro de plusieurs tours de bureaux, sièges de nombreuses entreprises. Fini les heures interminables dans le trafic.
  • Les commodités : Personnellement, l’hiver avoir un gym dans mon immeuble serait un gros avantage. D’autre part, moi qui adore l’eau, la piscine intérieure est un gros + dont j’ai pu profiter. Et contrairement aux piscines extérieures qu’on trouve dans certaines tours de condos, celle-ci serait accessible toute l’année. Avouez que ça donne envie !
  • Modernité de la tour : Une nouvelle construction implique une bonne isolation contre le bruit alentour, un critère essentiel quand on vit sur le coin d’une des avenues les plus passantes au centre-ville. Des installations intelligentes permettent aussi de contrôler la température, de limiter l’accès à l’unité, et de communiquer avec la réception à l’entrée de l’immeuble.

Certains pourraient, et à raison, critiquer le prix élevé des loyers dans le quartier. J’y ai réfléchi et je trouve que les commodités disponibles et la proximité seraient une possibilité d’économiser sur d’autres frais.
Je pense spécialement aux abonnements pour les salles de sport et aux studios de yoga.
La proximité du lieu de travail permet aussi de faire des économies sur le prix du gaz ou même sur l’abonnement à la STM. On pourrait même dire qu’avoir un véhicule devient presque superflu, à part pour les escapades en fin de semaine ou pour des besoins ponctuels.

Ce que j’en ai pensé

Je suis une personne qui aime assurément la ville et son dynamisme, mais j’aime aussi beaucoup être en nature. Quand il s’agit de ma vie de tous les jours, j’aime avoir une vie de quartier, j’aime la proximité, j’aime la possibilité de faire les choses à pieds quand la température le permet.

D’autre part, je travaille au vieux-Montréal, plus précisément au Square Victoria. Même si le télétravail est omniprésent, il faut que mon lieu de travail soit facilement accessible pour les journées où je m’y rends. Je ne me vois pas faire de longs trajets en voiture pour aller travailler au bureau, ce n’est pas un style de vie qui me correspond.

En passant deux nuits au Livmore, je me suis rendu compte que c’était une option que j’avais écartée, mais qui pourrait très bien me correspondre.
Le quartier est au cœur de l’action, et reste proche de mon lieu de travail.
Le vieux-Montréal deviendrait mon terrain de jeu et un lieu où je pourrai flâner souvent vu la proximité.
De plus, les différentes commodités se trouvant dans l’immeuble font en sorte que l’expérience d’y vivre soit vraiment agréable.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé mon expérience au Livmore, il fait bon y vivre, on s’y sent bien et ça a des avantages indiscutables pour les gens aimant vivre en ville.

Pour en savoir plus concernant les appartements Livmore, consultez leur site Web.
Tags from the story
Written By
More from Sarah
Aime comme Montréal fêter l’amour et la diversité
Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, le Musée...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *