Sortie avec pitou à Illumi Cavalia

Illumi Cavalia
Photo de courtoisie

Les propriétaires de chiens savent qu’il n’est pas toujours évident de trouver des activités où leurs amis à quatre pattes sont les bienvenus. Toutefois, les soirées canines à Illumi Cavalia sont l’occasion parfaite pour faire une sortie avec son pitou. À raison d’une fois par mois, ces soirées présentées par Mondou, les chiens reçoivent une sac de gâteries.

Le parcours

Le parcours est tapissé d’un faux tapis anti-dérapant. Donc, les pattes de vos chiens ne traînent pas dans la boue.

Tout au long du chemin composé de 25 millions de lumières, vous allez entrer dans 19 mondes fantastiques d’ambiances différentes : la musique et les créations varient. Mon préféré est le «Royaume Jurassique ». On y retrouve une cinquantaine de dinosaures gigantesques incluant tyrannosaurus rex, vélociraptors, brachiosaure (mon préféré!) et triceratops animés. On se croirait dans le film aux côtés de Sam Neil lorsqu’il découvre les dinosaures pour la première fois.

Illumi Cavalia
Photo courtoisie

Mon autre coup de coeur va au monde de « Toutous et pitous ». Pour les amoureux des animaux, se trouve dans ce monde plus de 200 animaux d’une cinquante de races différentes. J’ai évidemment été à la recherche de la statue ressemblant le plus à mon chien pour prendre une photo.

Facilités sur le site d’Illumi Cavalia

Pour ma part, je suis très heureuse d’être allée au parc alors qu’il faisait doux. Il est conseillé de s’habiller chaudement car toute l’activité se déroule à l’extérieur. Toutefois, il a quelques endroits où vous pouvez vous réchauffer à l’aide de petits feux. Également, si vous avez une fringale, vous trouverez en début de parcours des churros (très bon) et une cantine (poutine, pogo, etc.). Sur le chemin, vous trouverez une petite cabane à sucre pour acheter de la tire ou des shooters d’alcool.

En voiture ou à pied

Vous avez le choix de faire l’expérience en voiture ou à pied. L’ayant fait en voiture l’an passé et à pied cette année, je dirais que l’expérience est différente.

  • En auto, l’expérience sonore est peut-être plus impressionnante. Étant donné que vous pouvez ajuster directement votre radio à la musique. Du côté visuel, vous aurez une vision plus large des mondes. Aussi, en voiture le parcours est plutôt de 45 à 60 minutes.
  • Tandis qu’à pied, vous avez évidemment la chance de prendre des photos avec les créations illuminées. Il faudra prévoir entre 60 et 90 minutes pour faire l’expérience à pieds.

En bref

Le site est possible d’accès dès 17h30. Le dernier départ est à 20h. Vous avez jusqu’au 17 avril pour aller vous promener dans les sentiers de lumières d’Illumi.


Soirées canines à Illumi Cavalia

  • Dates : Jusqu’au 17 avril
  • Adresse : 2805 boul. du Souvenir, Laval, Québec, H7V 1W8
  • Site Web

Written By
More from Y.L.G
Quoi de N’oeuf au Quoi de B’œuf?
Le resto-café Quoi de N’œuf offre des brunchs/lunchs tous les jours depuis...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.