3 événements à ne pas manquer pour les amateurs de vins, bières et cocktails

Les journées douces d’automne nous permettent d’allonger l’été et ses sorties. C’est l’occasion de prendre un verre avec ses proches, mais aussi de garnir son cellier pour le temps des Fêtes. Voici donc 3 événements qui vous permettront de faire ceci.

Mondial de la bière

Crédit photo : Mondial de la bière

Cette 27e édition du Mondial de la bière se déroule du 7 au 10 octobre dans la Cour Rio Tinto de la Gare Windsor à Montréal.

Les amateurs de bière auront le choix entre 125 produits à déguster provenant de 40 brasseries. De plus, ils pourront discuter avec certains représentants de ces brasseries pour assouvir leur curiosité concernant leur boisson favorite.
Pour participer à l’événement, il faudra se procurer son billet en ligne et choisir l’une des 10 séances de 3 heures.
Si vous vous sentez d’humeur gourmande, vous pourrez participer au mini brunch proposé en fin de semaine aux séances de 10h et de 13h30.

Plus d’informations concernant le mondial de la bière, consultez leur site Web.

Invasion Cocktail

Crédit Photo : Invasion Cocktail

L’amatrice de cocktails en moi se réjouit de cette nouvelle édition d’Invasion Cocktail. Se déroulant du 6 au 16 octobre et ce, dans plus de 20 bars à Montréal et à Québec, cette édition nous revient avec des événements incontournables et des créations cocktails originales.

Pour bénéficier des prix doux sur les cocktails vedettes dans les établissements participants, il suffit de télécharger son passeport gratuit en ligne sur le site d’Invasion Cocktail.

Voici les événements auxquels vous pourrez participer au cours de cette édition

  • Atelier cocktail — Aperitivo à l’italienne : Au cours de cet atelier cocktail se déroulant à l’école Made With Love, vous apprendrez à préparer deux cocktails mettant en valeur des spiritueux italiens.
  • Visite de la distillerie de Montréal : Découvrez l’une des premières distilleries ayant vu le jour au Québec. Au programme : visite guidée et dégustation commentée de leur gamme de spiritueux incluant leurs nouveautés.
  • 3 ateliers cocktails avec les kits prêts à shaker : Inscrivez-vous à cet atelier virtuel et recevez le kit pour 8 personnes pour concocter des cocktails entre amis. Les kits contiennent les ingrédients nécessaires pour créer 3 cocktails. Au total, il y aura 3 thématiques dont vous pourrez choisir : la soirée Mamma Mia, la soirée On the rocks et la soirée Amore Miooo!

Plus de détails concernant la 8e édition d’Invasion Cocktail ici : https://invasioncocktail.com/

Le Salon des vins d’importation privée

Cette édition virtuelle du salon des vins d’importation privée se tient du 14 au 17 octobre.

Vous pourrez ainsi commander parmi les 250 produits du catalogue virtuel incluant vins, bières et spiritueux d’importation privée. Pour jeter un coup d’œil sur le catalogue : importation-privee.com

Organisé par le Regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées des alcools et des vins (Raspipav) en collaboration avec la SAQ, le salon est l’occasion idéale pour faire provision de vins, bières et spiritueux en prévision de la période des fêtes.

Written By
More from Sarah
Suggestions de vins et d’alcools à savourer cet été
L’été est parmi nous (enfin!) et comme c’est la saison des BBQ,...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.