Art public : 5ème édition de Mural sur la Main

Mural 2017

La cinquième édition du festival international d’art public : Mural, se tiendra du 8 au 18 juin sur le boulevard Saint Laurent, entre Sherbrooke et Mont-Royal.

Comme chaque année, et ce depuis 2013, le festival invite des artistes muralistes internationaux qui étoffent d’une année à une autre le legs public permanent des murales montréalaises.
En effet, le nombre total de murales produites depuis la première édition de Mural atteindra un total de 80 murales.

 

Cette année encore, le festival présentera des événements musicaux extérieurs gratuits sur deux fin de semaine. La zone a été spécialement aménagée pour les festivités et les spectacles extérieurs sur la Main.
Mural donnera donc 4 événements musicaux, ainsi que l’événement culinaire Grill Saint-Laurent qui se tiendra du 14 au 16 juin.

Quant aux muralistes, cette édition réunit des artistes de renommée mondiale provenant de 7 pays mais aussi des artistes canadiens dont Fluke et Dodo de A’Shop, Kevin Ledo, Ola Volo et SbuOne pour ne citer que ceux-ci.

Comme nouveauté pour cette année, le festival étend sa programmation au Vieux-Montréal.
En effet, pendant le weekend du Grand-Prix du 8 au 11 juin, vous pourrez visiter la foire d’art mural (FAM) au Marché Bonsecours, et admirer les installations artistiques et les murales éphémères produites pour l’occasion sur la rue Saint-Paul.

Des visites guidées des parcours de murales seront proposées : deux parcours différents et plus de 30 plages horaires. Vous aurez la chance de découvrir les murales produites depuis 2013 et d’admirer les murales réalisées en direct.

Pour plus de détails concernant la programmation, vous pouvez consulter le site web de Mural ou leur page Facebook. Il y a même une application mobile disponible à télécharger!

Tags from the story
, , ,
Written By
More from Sarah
Next Thing You Know : de Broadway à Montréal
J’ai été invitée à découvrir Next Thing You Know, une comédie musicale...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *