Have a Peachy Day! Les Pêches de Grèce en vedette au Ikanos

Have a peachy day - Ikanos
Loup de mer grillé, pois verts, asperges et gel de pêches

Il n’y a pas si longtemps de ça, j’ai été invitée à découvrir les pêches de la Grèce dans le cadre de la campagne « Have a Peachy Day ». Lors d’un souper au restaurant grec Ikanos, le menu était autour de la pêche et ses déclinaisons.
Financée avec l’aide de l’Union européenne (UE) et de la Grèce, la campagne « Have a Peachy Day », par l’entreprise Kronos, mise à mettre en avant la pêche en conserve et sa culture qui est une des activités agricoles les plus importantes en Grèce. C’est donc au restaurant Ikanos sur la rue McGill, dans le Vieux-Montréal, que nous étions invités pour découvrir le menu raffiné élaboré par le chef Constant Mentzas, menu qui mettait les pêches de la Grèce à l’honneur.

En apéritif, des canapés de rillettes de porc, de ceviche de poisson et de salade grecque nous étaient servis. Pour débuter le souper, une entrée de gaspacho de pêches et tomates jaunes et salade de crevettes de Matane. J’ai été agréablement surprise par le gaspacho.

Have a peachy day au Ikanos
Gaspacho de pêches et tomates jaunes avec salade de crevettes

Le deuxième service était un poisson bar (appelé loup en méditerranéenne) parfaitement grillé au four Josper, avec pois verts, asperges et gel de pêche. L’amatrice de poisson en moi était ravie. La cuisson du four Josper et la fraîcheur du poisson étaient difficiles à battre. La gelée de pêche et le poisson constituaient en plus un accord parfait!

Have a peachy day - Ikanos
Loup de mer grillé, pois verts, asperges et gel de pêches

En troisième service, un magret de canard avec une réduction à l’anis étoilé, fenouil rôti, pêches et graines de moutarde. Encore une fois la touche de la pêche était intéressante et aussi délicieuse que des pêches fraîches.

Have a peachy day - Ikanos
Magret de canard, réduction à l’anis étoilée, fenouil rôti, pêches grillées et graines de moutarde.

Pour ce qui est du dessert, une tarte au chocolat noir et fleur de sel servie avec sorbet à la pêche. Un vrai délice! Le sorbet était fondant et accompagnait parfaitement la tarte.

Have a peachy day - Ikanos
Tarte au chocolat noir et fleur de sel servie avec sorbet à la pêche

Bref, comme vous pouvez le voir, cette soirée nous a permis de voyager en Grèce avec ce menu élaboré autour de la pêche et les différentes manières de l’incorporer à divers plats.

Saviez-vous?

  • Les pêches en conserve de Kronos sont 100% naturelles, sans conservateur et faibles en calories.
  • La pêche Kronos est cueillie au point culminant de sa fraîcheur et mise en conserve dans un délai de quelques heures après la cueillette. Contrairement à une pêche fraîche qui est cueillie un peu avant qu’elle soit parfaitement mûre et voyage quelques jours avant d’être sur les étalages et par la suite chez vous.
  •  Kronos est le leader du marché grec des fruits en conserves, le plus gros producteur en Europe et il fait partie du top 5 mondial. L’entreprise récolte près de 1000 tonnes de fruits par jour.

Pour en savoir plus sur la campagne Have a Peachy Day.

Pour réserver au restaurant Ikanos, cliquez ici.

1448179489_icon-ios7-location-outline 112 Rue McGill #1

1448179456_icon-ios7-telephone-outline(514) 842-0867

More from Sarah
Red Lips Talent
Red Lips Talk  cherche de nouveaux collaborateurs! On cherche des passionnés, des...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *