Invasion cocktail, l’événement incontournable

Les amateurs des cocktails et de mixologie se réjouiront de savoir que le festival Invasion Cocktail revient pour sa 9e édition qui se tient du 20 au 30 septembre à Montréal et Québec.
Au programme : des activités pour plonger dans la culture cocktail au Québec.

Qu’est-ce qu’Invasion Cocktail ?

Au fil des éditions, Invasion Cocktail est devenu l’événement incontournable pour les amoureux de l’art qu’est la mixologie, mais aussi pour ceux qui veulent en connaître les secrets.
Comme chaque année, le festival nous propose une panoplie d’activités pour assouvir notre soif et notre curiosité.
Cette édition Invasion Cocktail nous propose 5 activités qui mettront en valeur la culture cocktail :

  • Soirée bartender invité à Québec : présentée par la Distillerie Noroi au Restaurant Cendrillon, menu cocktail exclusif pour la soirée développé avec les produits de la Distillerie Noroi, le 20 septembre, de 18 h à 22 h.
  • Soirée d’ouverture Invasion Cocktail : La crème de la crème de la communauté cocktail sous le même toit pendant une soirée. Au programme : stations de dégustation de cocktails, bouchées, animation DJ, le 22 septembre de 18 h à 21 h 30 au Centre Phi.
  • 5@9 Apéritivo : présenté par la Délégation commerciale italienne, une formule combinant antipasti et des créations cocktails exclusives. Au Ratafia, le 28 septembre, de 17 h à 21 h.
  • Journée pro Invasion Cocktail : présentée par la Délégation commerciale d’Italie et la Distillerie Noroi, cette journée est réservée aux professionnels de l’industrie et de la restauration. Lundi 26 septembre, de 13 h à 18 h 30.
  • Ateliers cocktails : Réveillez le mixologue en vous avec ces ateliers. Deux thématiques au programme : Buvez le Québec ou Dolce Vita. Le 29 et 30 septembre au Tap Tap Cocktail, de 18 h à 20 h.
Invasion Cocktail
Crédit Karel Chladek

Que vous soyez curieux, amateur ou professionnel, le festival offre des options pour tous. Notre mission est de
faire briller la culture cocktail québécoise à travers différentes expériences événementielles, grâce au support de nos partenaires et de nos bartenders. Après deux années d’incertitude, nous sommes fiers et heureux de pouvoir lancer cette 9e édition en mode 100% présentiel.

Maryline Demandre, co-fondatrice du festival.
Ratafia - Invasion Cocktail
Ratafia

Pour retrouver toute la programmation ou vous procurer des billets, visitez le site d’Invasion Cocktail.

Ceci sera la cinquième édition d’Invasion Cocktail à laquelle j’assiste et c’est toujours avec grand plaisir que je le fais. J’espère que ça sera le cas pour vous aussi !
Vous saurez où me trouver donc, l’amatrice de cocktails que je suis ne ratera pas ça, et vous ne devriez pas non plus !

 

Written By
More from Sarah
Amsterdam : hommage à Jacques Brel au TNM
J’ai grandi en entendant résonner la voix unique de Jacques Brel chez...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.