Invasion cocktail, l’Ă©vĂ©nement mixologie Ă  ne pas manquer !

Les amateurs des cocktails et de mixologie se réjouiront de savoir que le festival Invasion Cocktail revient pour sa 11e édition qui se tient du 24 octobre au 9 novembre 2024 à Montréal et Québec.

Côté programmation, il y en aura pour tous les goûts : que vous soyez curieux, amateur ou professionnel, vous trouverez votre bonheur !

Qu’est-ce qu’Invasion Cocktail ?

Invasion cocktail - festival de cocktails à Montréal

Au fil des Ă©ditions, Invasion Cocktail s’est imposĂ© comme l’évĂ©nement incontournable pour les amoureux de l’art qu’est la mixologie, mais aussi pour ceux qui veulent en connaĂ®tre les secrets.
Comme chaque année, le festival célèbre la culture cocktail à travers une panoplie d’activités pour assouvir notre soif et notre curiosité.

Programmation du festival

Cette édition Invasion Cocktail nous propose les événements suivants :

Invasion Cocktail


Menus cocktails éphémères et exclusifs

Dans 16 bars et restaurants de MontrĂ©al et de QuĂ©bec, vous pourrez dĂ©guster des crĂ©ations cocktails inĂ©dites. Pour profiter de tarifs avantageux, il vous suffit de tĂ©lĂ©charger gratuitement le passeport sur le site d’Invasion Cocktail.
Du 24 octobre au 9 novembre à Montréal et Québec


SoirĂ©e d’ouverture Invasion Cocktail 

La crème de la crème de la communautĂ© cocktail sous le mĂŞme toit pendant une soirĂ©e festive. Au programme : stations de dĂ©gustation de cocktails exclusivement conçus pour l’Ă©vĂ©nement, bouchĂ©es, animation DJ.
RDV le 30 octobre de 18 h Ă  21 h 30 aux EntrepĂ´ts Dominion, 3970 rue St-Ambroise Ă  MontrĂ©al

Photo de cocktails - Invasion cocktail


Pop-up spĂ©cial ApĂ©ritivo 

PrĂ©sentĂ©e par la DĂ©lĂ©gation commerciale italienne, cette formule est une invitation Ă  dĂ©couvrir ce rituel italien emblĂ©matique. Vous pourrez dĂ©guster un menu composĂ© de crĂ©ations uniques et de bouchĂ©es apĂ©ritives qui mettent en valeurs les spiritueux et liqueurs italiennes.
Le mercredi 6 novembre au Bar George à Montréal.


Atelier cocktail 

L’activitĂ© invite les participants Ă  dĂ©couvrir l’art de la mixologie et Ă  apprendre de nouvelles recettes Ă  recrĂ©er pour des soirĂ©es entre amis. Le billet inclut la dĂ©gustation de trois cocktails accompagnĂ©s de bouchĂ©es.
Le 1er novembre au Tap Tap Cocktail à Montréal.


Journée pro

Cette journĂ©e est rĂ©servĂ©e aux professionnels de l’industrie et de la restauration et elle culminera avec la finale de la compĂ©tition Bartender Challenge. La nouveautĂ© cette annĂ©e, c’est le MarchĂ© des CuriositĂ©s, prĂ©sentĂ© par Hendrick’s Gin, qui permettra de se procurer de la verrerie vintage ou encore des accessoires cocktails inusitĂ©s.
Le 29 octobre, aux Entrepôts Dominion à Montréal.

Pour retrouver toute la programmation, vous procurer des billets ou télécharger votre passeport, visitez le site d’Invasion Cocktail.

Ceci sera la septième édition d’Invasion Cocktail à laquelle j’assiste et c’est toujours avec grand plaisir que je le fais. J’espère que ça sera le cas pour vous aussi !

D'autres articles de Sarah
Restaurant XVI XVI | Gastronomie et technologie
Le restaurant XVI XVI, nouvel Ă©tablissement qui a ouvert ses portes le 14...
Lire plus
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *