Découvrir l’entreprise JPGrimard et leurs produits véganes

JPGrimard

L’entreprise familiale JPGrimard, existante depuis 1937, se donne le relais de père en fils, jusqu’à l’arrivée de Louise Grimard (4e génération), propriétaire du magasin. JPGrimard se spécialise dans la réparation de valises et la vente de bagages, sacs et accessoires.

La famille JPGrimard

Dans cette entreprise familiale, on retrouve entre autres Louise Grimard comme administratrice, directrice marketing et comptable. Son mari Vincent Mercurio est gestionnaire interne du magasin (vente, service à la clientèle). Leur fils Kevin Mercurio s’occupe, quant à lui, du service de réparation (commande des pièces, vente en ligne).
De temps à autre, leurs deux filles, Jasmine et Claudia Mercurio travaillent également pour le magasin (vente, réseaux sociaux).

Le service réparation de JPGrimard

Peu de gens le savent, mais lorsqu’on voyage en avion, si on croit que le transporteur aérien est responsable des dommages causés à nos bagages ou à leur contenu, il est possible de faire une demande d’indemnisation (avec preuve à l’appui) par écrit auprès du transporteur aérien.

Si cela vous arrive, il y a de fortes chances que votre valise soit réparée chez JPGrimard dans le sous-sol de la boutique. Sachez que dans un souci écologique, lorsqu’une valise n’est pas réparable, la compagnie récupère toutes les pièces encore utilisables.

Service vente

Côté magasin, JPGrimard offre une multitude de marques, autant pour les valises que les sacs, telles que : Ted Baker, Herschel, Jansport, Samsonite, Swiss Gear et leur dernière recrue Pixie Mood.

Cette marque, dont le siège social est à Toronto et fondée depuis 2011, propose des sacs et des accessoires certifiés véganes, c’est à dire en polyuréthane. Ils travaillent d’ailleurs en collaboration avec des organismes comme PÉTA, SPCA, Sick Kids Foundation et d’autres.

Nouveauté

Si vous pensez partir en voyage sous peu et qu’il vous manque soit une valise, un sac ou encore des accessoires de voyages, vous pouvez maintenant faire une consultation virtuelle avec un conseiller expert en magasin de chez JPGrimard.
Si vous avez des questions sur les dimensions, les pochettes ou les couleurs, sachez que ce nouveau service permet de voir « comme en magasin ». Prenez note que ce service est gratuit!

Infos JPGrimard

  • Site web
  • Adresse : 177 Rue Beaubien E, Montréal

Si vous aimez les bijoux, découvrez une autre entreprise d’ici : Horace Jewelry. 

Tags from the story
, ,
Written By
More from Y.L.G
PoutineWeek 2018 : la poutine constamment réinventée!
C’est au restaurant portugais Campo qu’a eu lieu le lancement de la...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *