5 lectures gourmandes pour le plaisir de cuisiner!

Cuisiner est un plaisir qui occupe une plus grande place en ce moment vu les circonstances. Et gourmandes que nous sommes, nous voulions vous présenter quelques nouvelles parutions à vous procurer ou à offrir pendant le temps des Fêtes.

La jungle alimentaire de Julie DesGroseilliers (nutritionniste)

Le livre se présente comme un véritable outil de référence pour y trouver des informations, des recommandations et des astuces utiles.
On nous apprend d’abord à mieux comprendre le marketing alimentaire et comment déjouer ses pièges et ses stratégies.
Enfin, pour nous aider à prendre contrôle de son panier d’épicerie, l’autrice nous présente un guide d’achat pour mieux comprendre les étiquettes nutritionnelles; une catégorie à la fois.
En plus de tout cela, la nutritionniste propose plusieurs recettes pour remplacer des produits commerciaux populaires (ex. pattes d’ours version améliorée, craquelins, mayonnaise).

L’avis de Yimin : On adore la facture du livre. Très pratico-pratique, il est facile de s’y repérer. J’ai aussi aimé qu’elle réponde à des questions récurrentes (par exemple : beurre ou margarine, bouillon en canne ou en cubes?).

La jungle alimentaire est en vente à 36,95 $

Caro Kéto – 80 recettes pour faire le plein d’énergie de Caroline Dumas

Bien que le régime cétogène soit de plus en plus populaire, je n’y connaissais rien avant de lire ce livre de recettes. Par chance, Caro Kéto parvient à plaire aux initiés du mouvement, tout comme aux nouveaux adeptes de ce mode de vie.
Le livre présente quelques ingrédients particuliers de la cuisine cétogène. Par la suite, la propriétaire du restaurant Bloomfield, propose des recettes de base, pour soi, en famille et entre amis.

L’avis de Yimin : J’aime le côté informatif du livre.
J’ai d’ailleurs essayé la recette de tartare de saumon keto qui était loin d’être plate et sans saveur. Simple et impliquant peu d’ingrédients, la cuisine cétogène est facile pour combler nos besoins selon nos envies et le contenu de notre frigo.

Caro Kéto est en vente à 32,95 $

Chez Lesley de Lesley Chesterman

Riche de sa carrière de critique gastronomique et de chroniqueuse gourmande chez The Gazette et Ici Première, Lesley Chesterman lance ce recueil qui deviendra un incontournable, nous en sommes sûres!
Après des décennies d’explorations culinaires, la chef pâtissières dévoile dans cet ouvrage ses secrets pour réussir à la perfection plus de 100 grands classiques.

L’avis de Sarah : J’aime ce livre sobre alliant des recettes de salades, de plats d’accompagnements, de viandes et poissons, de desserts et de sauces. Bref, tout y est!

Chez Lesley est en vente à 44,95 $

Soupes-repas de Geneviève Everell

Quoi de mieux qu’une bonne soupe-repas réconfortante pour se réchauffer pendant l’hiver? Justement, après ses 9 livres, dont celui des dumplings et celui des poké, Geneviève Everell nous revient avec un autre livre proposant 110 recettes de soupes.
Vous pourrez trouver des soupes d’inspiration asiatique comme celle au saumon et asperges citronnées, Teryaki maïs et d’autres plus originales comme l’Italienne pesto mozzarella ou la Ramen and cheese.

L’avis de Sarah : J’aime la diversité offerte par ce livre ainsi que les options végétariennes proposées. Les recettes sont simples et assez faciles à faire.

Soupes-repas est en vente à 29,95 $

Trois fois par jour – Un peu plus végé de Marilou

Prendre plaisir à moins manger de viande, voilà la mission de ce quatrième tome de Marilou.
Les chapitres sont les mêmes qu’à l’habitude, ainsi que les catégories pour aider les cuisiniers à repérer rapidement ce qu’ils cherchent. Évidemment, les photos, toujours aussi alléchantes, donnent envie de manger rien qu’en les regardant.

L’avis de Yimin : Étant déjà une fan du travail de Marilou et des recettes végé, ce livre était fait pour moi! J’ai d’ailleurs essayé la recette de babka aux mûres et bleuets. Ce fut, pour moi, une découverte et un succès! Toujours simples, mais efficaces, les recettes de Marilou sont un plaisir à réaliser.

3 Fois Par Jour — un peu plus végé  est en vente à 36,95 $

babka aux mûres et bleuets tirée du livre Trois fois par jour – Un peu plus végé
More from La Red Lips Talk Team
4 restaurants méditerranéens pour se régaler à Montréal
Nul besoin d’un budget faramineux pour voyager culinairement. L’offre gastronomique à Montréal...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *