Notre trio parfait de livres pour les vacances

Crédit Photo Pixabay

Les vacances de la construction sont à nos portes. Vous ne savez pas quoi lire? On a la solution pour vous. Je vous présente 3 livres, de styles tout à fait différents, mais parfaits pour rire, se détendre et cuisiner. Voici donc, « Rage de Sucre », « L’anxiété sans complexe » et « Végé ».

« Rage de sucre » de Mikaël Archambault

Résumé : Flavie est une jeune femme célibataire, qui ne peut s’empêcher de manger tout ce qui contient du sucre. Crème glacée, beignes, pâtisseries, bonbons, tout y passe. Quant à sa meilleure amie Mélissa, elle ne peut s’empêcher d’être sur les réseaux sociaux et est une croqueuse d’hommes. Ensemble, enfin de décrocher de leurs dépendances respectives, elles iront passer la fin de semaine dans un chalet prêté par un pur inconnu.

Mon avis : J’ai toujours trouvé particulier quand un auteur met en scène des personnages du sexe opposé. Dans ce cas-ci, Mikaël Archambault parvient à faire vivre à ces deux personnages principaux des péripéties plus loufoques les unes que les autres. Ne vous attendez pas à une petite histoire calme au chalet. Mais les filles finiront-elles par y arriver au dudit chalet?

Disponible à Renaud-Bray à 21,95 $

« L’anxiété sans complexe » de Dre Sophie Maffolini

Résumé : L’anxiété, un des maux les plus présents de notre époque, est abordée dans ce livre comme une amie plutôt qu’un adversaire.
Dre Sophie se base sur son expérience personnelle et de sa pratique de médecin, pour démystifier l’anxiété et l’expliquer aux lecteurs.
Elle propose également des exercices, pas à pas, afin de parvenir à gérer cette émotion complexe.

Mon avis : Un livre 100 % Instagram (visuellement attrayant) qui donne envie d’être feuilleté et exploré même si on n’est pas anxieux (ce fût mon cas)!
Bien organisé, le recueil se divise en sept chapitres. Chaque chapitre contient des explications, des exercices et des missions pour la semaine à venir. Le tout est clairement et simplement expliqué. Je recommande fortement ce livre pour ceux et celles anxieux.

Disponible chez Renaud-Bray à 29,95 $

« Végé » de Geneviève Everell

Résumé : Reconnue pour ses sushis, Geneviève Everell propose cette fois 50 recettes uniquement végétariennes ou végétaliennes. Toujours sous la thématique asiatique, on y retrouve, entre autres, des makis, des rouleaux de printemps et des tartares apprêtés de différentes manières. On y retrouve même des recettes pour le dessert!

Mon avis : Étant déjà une grande fervente des bols pokés, des makis et des rouleaux de printemps, ce livre est idéal pour moi! J’utilise toujours du saumon ou du saumon fumé, je peux maintenant en essayer avec d’autres aliments.

Disponible chez Renaud-Bray à 21,95 $

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *