Le coffret Je fais mon pain pour faire du pain comme une pro

Coffret je fais mon pain

Faire son pain n’a jamais été aussi populaire. Mais c’est un projet qui peut sembler difficile pour certains. Première Moisson a pensé aux personnes, qui comme moi, sont frileuses à l’idée d’essayer de faire du pain maison et a créé le coffret Je fais mon pain.

C’est donc avec une grande excitation que j’ai reçu le coffret de Première Moisson pour l’essayer et vous le présenter.

Coffret Je fais mon pain de Première Moisson

coffret Je fais mon pain Première Moisson
Photo courtoisie

Disponible depuis le mois de septembre dans les boulangeries Première Moisson et en ligne, ce coffret réveillera le boulanger en vous et vous permettra de confectionner deux pains : un aux noisettes et pépites de chocolat et un aux céréales.

Le coffret contient un sac de farine de blés 100 % québécois, un sachet de neuf variétés de grains, un mélange de pépites de chocolat et de noisettes, de la levure fraîche, une corne de boulanger et la fiche recette des deux pains.
Vous aurez besoin d’autres articles de cuisine dont une cocotte ronde en fonte. Ces articles sont spécifiés dans la fiche recette.

De plus, vous pourrez suivre les instructions de l’artisan boulanger Laurent Gaudré grâce à la vidéo disponible en ligne. Toutes les étapes sont expliquées et détaillées. C’est d’une grande utilité pour les novices comme moi qui ne savent pas comment pétrir par exemple.

Est-ce que j’ai réussi mes pains?

Je dois avouer que j’ai mieux réussi le pain aux céréales, celui aux noisettes et pépites de chocolat m’a donné du trouble au pétrissage, car je n’arrivais pas à bien intégrer les noisettes et le chocolat à la pâte.

Pain aux céréales

Mais à part ça, tout a bien été. L’odeur du pain remplissait mon appartement et au goût les deux pains étaient délicieux!
La mie était moelleuse et la croute croustillante ; bref tous les ingrédients pour un pain réussi!

Alors si vous avez toujours hésité par crainte de ne pas réussir ou si vos essais passés n’ont pas été couronnés de succès, je vous encourage à tenter l’aventure du pain et armez-vous de ce coffret.
Avec le coffret Je fais mon pain de Première Moisson faire du pain n’aura plus aucun secret pour vous!

Le coffret Je fais mon pain est disponible dans les succursales de Première Moisson ainsi que sur leur site web (24,95 $).

De nouveaux pains chez Première Moisson

Pain rustique à l'épeautre - Première Moisson
Rustique à l’épeautre de Charlevoix – photo courtoisie


Première Moisson a aussi lancé deux nouveaux pains : le rustique à l’épeautre de Charlevoix et la baguette multi-germés.
Confectionné à partir de farine d’épeautre biologique non blanchie provenant de Baie-Saint-Paul, le rustique est un pain au levain moelleux à la mie colorée.

Quant à la baguette multi-germés c’est une alternative santé à la baguette traditionnelle. De plus les grains germés lui procurent un léger goût torréfié. Cette baguette craquante à l’extérieur et alvéolée à l’intérieur sera l’accompagnement parfait pour vos soupes!

Baguette multi-germés Première Moisson
Baguette multi-germés – Photo courtoisie
Tags from the story
, ,
More from Sarah
Lucrèce Borgia de Victor Hugo par La Comédie-Française au TNM
Lucrèce Borgia, le drame en prose de Victor Hugo, sera au Théâtre...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *