Si comme moi, vous aimez les challenges et résoudre les énigmes, les jeux d’évasion comme Le Cube Secret sont pour vous! C’est dans 4 appartements thématiques à l’ambiance singulière que ce jeu nous plonge.
C’est donc dans le cadre de son premier anniversaire que nous avons été invitées à essayer ce jeu d’évasion situé à Laval.
J’ai pensé que tenter l’expérience entre Red Lips Talkeuses serait une bonne idée.
Ce n’était pas mon premier jeu d’évasion, mais pour Yimin, Clotilde et Marion c’était leur première fois, donc un baptême de jeu d’évasion si on peut appeler ça comme ça.
Nous rencontrons le concepteur derrière le Cube Secret : Sylvain Rivard. Ce « chasseur de trésor » durant 15 ans, est passionné par les énigmes et c’est cette passion qui l’a poussé à faire un changement de carrière et à créer le Cube Secret. C’est d’ailleurs lui qui a imaginé le décor, les énigmes ainsi que les thèmes des 4 appartements : le New York des années 40 de Lucky le mafioso, la cuisine des années 70 du Séquestreur, le salon digne d’un grand collectionneur du Colonel Anglais, ou la piaule délabrée du jeune policier Le Détective.
Les 4 appartements se trouvent dans un immense cube métallique et Sylvain nous a expliqué que les 4 énigmes sont reliées. J’étais ébahie par l’imaginaire de Sylvain et sa patience ainsi que son engouement à nous expliquer. On voyait que sa passion se reflétait dans le soin avec lequel il a décoré les appartements pour recréer au mieux l’ambiance d’époque de chaque histoire.
Après une quinzaine de minutes d’explications, nous étions invitées à résoudre l’énigme de Lucky le Mafioso. Mystère et boule de gomme!
Une fois dans la pièce choisie, votre premier challenge est de trouver une lampe de poche, un carnet et un crayon ainsi qu’un walkie-talkie. Laissez-moi vous dire qu’après ça, les choses se corsent.
Nous avions tenté le challenge à 4 et je crois que le fait que chacune regardait dans un endroit différent de la pièce et qu’on se parlait continuellement pour essayer de trouver les différents indices était non seulement le fun, mais aussi excitant et aidait beaucoup. L’élément du temps rajoutait une couche au challenge. Car vous avez 45 minutes pour percer le mystère de l’énigme.
Il faut noter qu’il est possible de demander des indices au maître du jeu qui est joignable justement via le walkie-talkie.
Et qui a fini par résoudre l’énigme de Lucky le Mafioso? Bah nous! Oui, nous avons réussi avant 3 minutes de la fin du temps réglementaire. Nous étions tellement fières!
C’est définitivement une activité de groupe originale, qui met vos méninges au travail tout en vous permettant de vous amuser.
D’ailleurs nous organisons un concours pour vous faire gagner une paire de billets, d’une valeur de 50$ + taxes, pour essayer l’expérience le Cube Secret. Rendez-vous sur notre page Facebook pour les détails du concours.