5 bonnes adresses pour une escapade estivale à Bromont

Beatnik - escapade à Bromont

Bromont est un coin du Québec qui m’était inconnu, car l’occasion ne s’était jamais présentée de visiter…jusqu’à l’été dernier. J’accompagnais une amie pour une escapade estivale dans le but de découvrir cette petite ville de l’Estrie. Voici donc 5 bonnes adresses à Bromont.

Pour les amateurs de vin : visiter le vignoble Léon Courville

C’est le troisième vignoble québécois que je visite. J’avais visité le vignoble Rivière du Chêne et La Bullerie auparavant. L’amatrice de vin en moi allait être comblée par la visite guidée, la vue imprenable sur la région et bien évidemment la partie dégustation.

La visite et les explications offertes par Anne-Marie, la propriétaire, qui répondait patiemment à toutes mes questions m’ont permis de comprendre, entre autres, la différence entre la production dans une région froide comme le Québec comparativement à l’Europe par exemple.Vous pourrez aussi en apprendre plus sur les variétés de raisins récoltés au Québec ainsi que celles du domaine. Un petit passage dans la salle des cuves et barils, ainsi que les pressoirs et la section d’embouteillage.  

Pour finir, un petit arrêt à la boutique vous permettra de découvrir toute la gamme de vins produits au vignoble Léon Courville. Il y en a pour tous les goûts : vin blanc, rosé, rouge, et même des vins de glace. Vous pourrez aussi faire une dégustation en admirant la vue et passer ainsi un agréable moment.

Vignoble Léon Courville
Site web | Facebook | Instagram

Pour se loger : Beatnik

Si vous êtes déjà allés au spa Balnea, vous êtes sûrement passés devant le Beatnik. En effet, l’hôtel se trouve à quelques minutes du spa.
Véritable havre de paix, l’endroit inspire le calme. Les espaces communs sont chaleureux, avec un charme rustique, et les chambres sont confortables et décorées avec soin. J’ai adoré le tourne disque dans ma chambre 😊  

Sinon, on peut se poser sur un hamac, jouer au piano, faire un saut dans la piscine ou simplement prendre son petit déjeuner dans la grange en admirant la forêt.
Bref, c’est reposant et ressourçant à souhait.

Beatnik Hôtel
Site web | Facebook | Instagram

Pour les amateurs de plein air : Parc des Sommets – Domaine naturel du mont Gale

Pour les amoureux de la nature qui veulent des randonnées un peu relax, le Parc des sommets de Bromont est un incontournable de la région. Nous avons fait le sentier autour du lac Gale, c’était une belle petite randonnée, pas spécialement challengeante, mais c’était parfait pour la journée.
Si vous séjournez au Beatnik, vous pourrez accéder aux sentiers du Parc des sommets à pieds, directement de l’hôtel.

Parc des Sommets
Site web 

Pour les curieux ou les plus experts : l’escalade chez Backbone

J’ai fait mon initiation à l’escalade au Backbone à Bromont. Franchement, j’étais un peu surprise par ma relative aisance. Je ne suis pas allée sur les combinaisons les plus difficiles certes, mais je pense que pour un début, c’était pas mal.
N’hésitez pas à essayer, et à refaire si vous n’arrivez pas à atteindre le sommet.
Et si je pouvais donner un conseil, c’est de se détendre et de se concentrer sur les jambes plus sur que les bras.

D’un autre côté, une fois que vous avez fini votre activité d’escalade, vous pouvez reprendre des forces au petit comptoir ou bien juste relaxer dans l’espace extérieur coloré et convivial et profiter des hamacs pour faire la siesta.

Backbone
Site web | Facebook | Instagram

Pour ceux qui aiment les alpagas : visiter la ferme Norli

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les alpagas sont l’un des plus cutes animaux!
Et le domaine Norli, l’un des plus gros élevages au Québec, en a de presque toutes les couleurs.
Si vous visitez en été, vous pourrez apercevoir des bébés alpagas, que ce soit à l’extérieur ou dans les enclos. Ils sont tout mignons, personnellement, j’avais pris trop de photos tellement que j’étais en amour avec.
N’oubliez pas de passer par la boutique pour vous procurer de la laine si vous tricotez ou des produits faits avec de la laine d’alpaga.

Saviez-vous que :

  • La laine d’alpaga peut être 7x plus chaude que la laine de mouton
  • Certaines couleurs d’alpagas sont plus rares et ceci influence le prix de la laine
  • La laine d’alpaga est connue pour son extrême douceur, elle est non irritante et super respirante en plus!

Alpagas de la ferme Norli
Site web | Facebook 

J’espère que ces 5 adresses vous aideront dans la planification de votre petite escapade estivale à Bromont.

Written By
More from Sarah
La distillerie de Montréal lance le rhum Rosemont ananas
Les amoureux de spiritueux québécois se réjouiront de savoir qu’un nouveau rhum...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.