Testé et approuvé : Idoine soins du visage bio et faits ici

Côté cosmétique, je suis une personne qui ne met ni maquillage ni crème sur mon visage. En partie, car je n’ai jamais voulu me mettre « n’importe quoi » sur ma peau. Toutefois, depuis que j’ai découvert les soins du visage véganes Idoine lors de ma visite à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, ma vision des cosmétiques a quelque peu changé.

À propos d’Idoine

Certifiés biologiques et équitables, leurs produits contiennent des ingrédients non controversés pour la santé ou l’environnement et provenant d’agriculture durable.
Idoine propose des produits imaginés et fabriqués au Québec.
Idoine a été rêvée et pensée en se basant sur des convictions qui prennent racine dans la création de soins de beauté biologiques, à la fois performants, mais dans le respect de la nature, des cultivateurs et de tous les êtres vivants. 

Après plusieurs années de recherches, les différentes gammes de soins Idoine ont vu le jour après avoir atteint l’équilibre parfait.Trois gammes complètes sont offertes au public : une gamme antiride, une pour peau sensible et une pour peau mixte.
L’ingrédient phare dans les soins biologiques Idoine est l’huile de moringa, une huile végétale très appréciée pour ses qualités hydratantes.
Les soins contiennent aussi des essences florales et végétales certifiées biologiques et thérapeutiques.

Routine peau sensible

J’ai reçu la gamme peau sensible pour l’essayer. Cette gamme a pour objectif de fortifier les épidermes fragiles et de soulager les sensations de tiraillement de la peau (ce qui m’arrive souvent l’hiver et l’écart des températures). Les ingrédients principaux sont l’huile de moringa, le Thé du Labrador, l’Argile Rose, Gel d’Aloès, Huile d’Amande douce et de Macadamia. 

Ma routine

Ma routine se déroule en 3 étapes, une fois le visage propre et humide.

  1. Exfoliant visage
    Il élimine délicatement les cellules mortes et les impuretés de la peau. La couleur rose/rouge provient de l’argile qui le compose. Au début, je craignais que l’utilisation 2x par jour irrite mon visage. Toutefois, l’argile est très douce et nettoie bien la peau, alors que la poudre de noyau d’abricot la desquame délicatement. D’ailleurs en l’appliquant, j’en profite pour me faire un massage circulaire sur tout le visage.
  2. Tonique
    Ce produit prépare la peau à l’hydratation et maximise l’effet des ingrédients présents dans la crème hydratante Idoine. Une fois le visage lavé, le tonique permet d’en rééquilibrer le pH. Je ne le mets pas toujours, il m’arrive de sauter cette étape.
    Ne pas mettre trop près du visage, car le poush-poush est surprenant, car frais. 
  3. Crème visage
    Les huiles essentielles thérapeutiques activent la circulation sanguine. Combinée au Tonique, la crème protège la peau des agressions quotidiennes. Les personnes souffrantes de rosacée, couperose ou ayant des inflammations de la peau seront ravies d’apprendre que les ingrédients de la crème luttent contre ses affections. Le premier constat, un peu malheureux, est que l’odeur de la crème est particulière : elle ne sent pas spécialement bon. Mais comme j’apprécie le fait que les produits soient véganes, cela me dérange moins. Deuxième constat, heureux cette fois : après un usage régulier et quotidien, j’ai senti que la peau mon visage était beaucoup plus douce et plus hydratée. 

Mis à part les trois produits que j’ai pu essayé, Idoine propose aussi un sérum élixir, une crème contour des yeux et un nettoyant selon les gammes.

Idoine pour le corps

Idoine
Crédit Facebook Idoine

Idoine offre également des soins pour le corps. Il y a la crème pour le corps ainsi que celle pour mains et pieds. De texture riche et onctueuse, l’absorption de la crème est supposée rapide. Si vous êtes plus savon, vous pourrez vous procurer le savon romarin et lavande ou eucalyptus et menthe. 

Vous l’avez compris, si vous voulez prendre soin de votre peau avec des produits biologiques, pensés et conçus au Québec, je vous conseille les soins biologiques Idoine.

Idoine 

Site Web | Facebook | Instagram
 

D'autres articles de Y.L.G
CineMania : festival de films francophones à ne pas manquer
Alors que je ne jurais que par les Rendez-Vous Québec Cinéma, j’ai...
Lire plus
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *