C’est avec engouement que j’ai accepté l’invitation pour le lancement du Lucille’s Laval. Reconnu pour leurs produits de la mer tels que les lobster rolls, le fish & chips et la pieuvre grillée, c’est avec de grandes attentes que j’entamais ma soirée.
Le Lucille’s Laval vient s’ajouter à deux adresses : le Lucille’s Oyster Dive ouvert depuis 11 ans à Montréal, dans le village Monkland, ainsi que la Brasserie Lucille’s à Westmount.
Table des matières
Lucille’s Laval : Comme au bord de la mer
Depuis que je suis jeune, je vais au bord de la mer, dans le Maine plus précisément, pour les vacances avec ma famille. C’est donc ma mère qui m’a accompagné à l’évènement. Nous adorons et avons l’habitude de ces plats et fruits de mer qui ont un goût de vacances. Assise sur la terrasse, chauffée trois saisons, et la température fraîche de cet été qui n’arrive jamais, je me suis réellement sentie comme au bord de la mer.
Entrées
Nous avons débuté par de petits tacos de poisson croustillants : poisson blanc frit délicieux, mais un peu trop de sauce à la coriandre à mon goût! A suivi un plateau de fruits de mer, généreux à souhait! Crabe, huîtres, crevettes et homard : tout y était. Étant allergique aux fruits de mer, je n’ai pu que manger les huîtres (qui sont à 1 $ soulignons le!). Toutefois ma mère m’a assuré que tout le reste était tendre et frais.
Tartares
Par la suite, nous avons reçu le tartare de saumon asiatique, accompagné de feuilles de laitue et de nouilles de riz. Très frais en bouche et parfait pour l’été ou quand on a seulement une petite faim. Nous avons aussi goûté le Tartare de bœuf Angus noir accompagné de pain de seigle et œuf cru. Il avait un bon petit goût relevé, mais n’étant pas une fan de Tartare de bœuf, je ne pourrai vous en dire plus.
Plats de résistance
Enfin, la tant attendue pieuvre grillée nous fut servie. Accompagnée d’une salade grecque, elle était bien tendre et savoureuse. En même temps, nous avons reçu un généreux morceau de steak coupe Kansas, vieilli 48 jours, accompagné de frites. Le steak avait une excellente cuisson et était parfaitement assaisonné. Nous avons enchainé sur une guédille de homard, plat pour lequel les restaurants Lucille’s sont réputés. C’est un classique bien apprêté, qu’on aime toujours.
Je peux vous dire que nous avions beaucoup trop de nourriture pour seulement deux personnes. Les portions sont très généreuses.
Dessert
Pour terminer sur une note sucrée, la tarte à la lime était notre dessert. Comme elle goûtait pratiquement comme celle de Rockaberry, j’ai pris soin de demander si elle était faite maison. Confirmation : elle est bien faite maison!
Verdict
Dans ce nouveau restaurant au Carrefour Laval, 280 places sont offertes pour vivre une expérience qui se rapproche de celle des vacances d’été!
La fraîcheur et la qualité des produits sont évidemment de mise avec des fruits de mer et le restaurant était à la hauteur de mes attentes.
Vous ne serez pas déçus chez Lucille’s Laval. Sa popularité repose aussi sur son chef exécutif, Mark Gaffney, qui travaille pour Lucille’s depuis cinq ans. Il parvient à combiner la cuisine française et le comfort food.
En attendant mes vacances au bord de la mer, je retournerai certainement chez Lucille’s.
J’essayerai probablement le Fish & Chips ou encore le Saumon sur planche de cèdre.
Lucille’s Laval
|