Resto Plateau : quand engagement rime avec gourmandise

Resto Plateau

Resto Plateau est un OBNL au cœur du Plateau-Mont-Royal dont la mission est de lutter pour la sécurité alimentaire. Pour appuyer leurs actions, un service traiteur a été développé. Et c’est dans ce cadre que j’ai pu goûter au menu tapas qui a été élaboré pour étoffer cette offre gourmande.

Qui est Resto Plateau ?

Resto Plateau œuvre auprès de personnes éloignées de l’emploi en les formant au métier d’aide-cuisinier. Avec son service traiteur, cette entreprise d’insertion socioprofessionnelle donne l’opportunité aux travailleurs en insertion de mettre en application leurs apprentissages.
Donc en choisissant Resto Plateau, dont les menus thématiques sont proposés tout au long de l’année, vous contribuez à les appuyer dans leur mission.  

En plus de cette mission d’insertion, l’entreprise met en place des actions communautaires telles que le projet « Nourrir le quartier » qui soutient les personnes âgées isolées. Ils distribuent ainsi 200 repas par semaine à une centaine d’ainés dans des HLM du Plateau-Mont-Royal.
De ce fait, l’offre gourmande du service traiteur vient soutenir directement cette mission sociale.

L’offre gourmande de Resto Plateau

L’organisme à but non lucratif propose plusieurs menus thématiques comme Saint-Valentin ou Noël. Mais comme la saison estivale est synonyme d’apéro sur le balcon, dans la cour ou au parc, le service traiteur de Resto Plateau a élaboré un menu tapas.

Resto Plateau
Aubergines marinées

Le menu tapas est constitué d’options végétariennes, mais aussi flexitariennes. Vous aurez le choix entre autres de falafels, de raviolis, de gratins de légumes ou de pétoncles. Vous pourrez aussi commander une planche de fromages du Québec, ou vous composer une planche de desserts faits maison.

Mon expérience

Resto Plateau
Raviolis à la courge

Mon choix s’est arrêté sur les items suivants : raviolis à la courge, pilons de canard confit glacé à l’asiatique, gratin de légumes du jardin, et les aubergines marinées. Pour me sucrer le bec, j’ai opté pour des cannolis.

Le tout est venu emballé et prêt à faire chauffer. Quelques minutes au four et j’avais un menu tapas prêt.

J’ai eu un coup de cœur pour les raviolis à la courge et les pilons de canard. Les cannolis étaient un délice que j’ai savouré le lendemain avec un thé en après-midi.

Cannolis

Sachez que pour vous procurer le menu tapas, disponible jusqu’à fin juin, vous pourrez commander en ligne ou au téléphone. La livraison est proposée pour toute commande de 5 items ou plus. Sinon vous pourrez récupérer votre commande au kiosque alimentaire au Plateau-Mont-Royal.

Courrez la chance de gagner une carte cadeau de la valeur de 35$ en participant au concours sur notre page Instagram.

Resto Plateau

Tags from the story
,
Written By
More from Sarah
Art public : 5ème édition de Mural sur la Main
La cinquième édition du festival international d’art public : Mural, se tiendra...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *