Casa Kaizen: soleil et tacos végétaliens

Casa Kaizen
Crédit Photo Laura G Diaz

J’ai eu la chance d’essayer le menu pour deux du restaurant végétalien Casa Kaizen. Je vous relate mon expérience ici.

Cette année, aller au restaurant pour la Saint-Valentin n’est pas chose possible. Cela ne nous empêche pas de commander et en profiter pour essayer de nouveaux menus.

Pour l’occasion, le chef Christian Manuel Ventura Alatorre et son équipe proposent trois adresses 100% végétaliennes. Casa Kaizen, ayant ouvert ses portes en juillet 2020, s’ajoute à Sushi Momo et Nopalito. Le restaurant propose des repas typiquement mexicains, avec une touche japonaise.

Avec grand plaisir, j’ai pu essayer le menu pour deux “Taquero mucho”. Ce menu est disponible pendant tout le mois de février. Au prix de 49$, il inclut 2 entrées, 6 tacos (2 saveurs), un à côté et un dessert du jour.

Mon expérience Casa Kaizen

Entrées

Crédit Photo Laura G Diaz

Pour mettre du soleil dans nos assiettes, la salade Cancún a très bien rempli son rôle. Parfaite pour l’entrée, cette salade est un mélange de nouilles aux haricots noirs, cœurs de palmier, pomme grande et verdure. Le côté japonisant se retrouve dans la vinaigrette d’oignons au sirop d’érable. Fraîche et sucrée, cette salade serait à commander de nouveau sans hésitation.

Tacos comme plat principal

Concernant les tacos, nous avons opté pour « Cactus » et « Al Pastor ».



Casa Kaizen

Le premier est aux feuilles de cactus grillées, choux rouges marinés, feuilles de moutarde, feta, fruit du moment et sauce chimichurri. N’ayant jamais mangé de cactus auparavant, j’étais bien intriguée par le goût. Je dois admettre que j’ai été un peu déçue, car je trouvais le goût du cactus légèrement fade.

Casa Kaizen

Toutefois, je recommande chaudement le second choix « Al Pastor ». Pleurotes marinés à l’achiote et aux piments mexicains, ananas, coriandre, oignon rouge et sauce aïoli au piment ancho.



Si vous pensez que 3 tacos par personne ne sont pas assez, soyez sans crainte car les portions sont généreuses.

Et les accompagnements?

On ne peut passer sous silence les accompagnements qui ont été primés par mon copain et moi. Qui dit plats mexicains, dit nachos et guacamole. Avocat, tomates, coriandre et jalapeño; une guacamole goûteuse à souhait. Également, le riz est d’un pur délice à saveur japonaise. Enfin, le coup de coeur de mon copain a été les “nachos Kaizen” qui sont en fait des dumplings frits.

La douceur de la fin

Enfin, pour bien terminer ce repas en douceur, nous avons pu se sucrer le bec avec un brownie sans gluten. Accompagné d’un coulis que l’on soupçonne aux framboises et/ou cassis, cela nous a bien rassasié.

Cette expérience culinaire à la maison n’est évidemment pas seulement pour les végétaliens endurcis, mais est accessible pour les végétariens ou les carnivores curieux.
Pour mettre de la chaleur dans vos assiettes en ce mois-ci d’hiver, vous ne serez pas déçus par Casa Kaizen. Savoureux, généreux et colorés, ces mets sauront ravir les gourmands.

Casa Kaizen

Site Web | Facebook | Instagram

Written By
More from Y.L.G
Mon expérience Odysséo : des coulisses au spectacle!
Suite à notre présence au siège social de Cavalia en mai pour...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *