Ouverture du restaurant Gatto Matto sous un tapis de roses

Restaurant Gatto Matto
Crédit JF Galipeau

C’est avec plaisir que j’ai pu assister au lancement officiel du restaurant italien Gatto Matto, situé à Laval. C’est dans une ambiance au style digne de la scène artistique de Chicago et au goût de Milan, au papier peint aux motifs floraux et des roses sur toutes les tables que nous avons pu goûté à leur menu.

Le menu au Gatto Matto

Le menu propose des classiques italiens incontournables comme la burrata fraîche, des coccoli fritti, ainsi que des calamars. Bien évidemment, des pizzas, pâtes et viandes viennent compléter le menu. Le tout sera préparé devant vous dans la cuisine à aire ouverte, le concept IN du moment.

Restaurant Gatto Matto

Plateau de charcuteries, fromages et olives

Lors de notre visite, nous avons été rapidement dirigés vers le bar pour nous munir d’un cocktail. Pour ma part, j’ai pris le Alitalia (Crema di Limoncello Luxardo fait maison, Prosecco Fiol et jus de pamplemousse rose) servi avec crème fouettée. Rien que pour la crème fouettée, j’étais ravie (en plus, le cocktail était aux agrumes et frais). Mon copain a plutôt opté pour le Sgropino Pera (Grey Goose aux poires, sirop aux poires, sorbet au citron et Prosecco Fiol). J’ai à peine trempé mes lèvres dedans que je savais que c’était trop fort pour moi. Installés sur une confortable banquette, on nous a offert un plateau de charcuteries, fromages et olives. Délicieux sur tous les plans; c’est ce que j’ai préféré de la soirée!

Par la suite, nous avons eu droit à des pointes de pizza, pâtes campanella al farro (petits pois, pancetta, fromage pecorino et basilic) et tartares. Mon préféré fut celui au saumon de l’Atlantique servi sur yogourt de buffle avec radis et pommes vertes : frais et croquant! Le préféré de mon copain fut celui de filet mignon de bœuf Angus avec parmigiano-reggiano. Pour finir sur une note sucrée, du gelato était au programme. Nous avons partagé celui à la vanille (trop sucré pour moi), pistache (mon préféré : très onctueux) et mangue.

L’ambiance au Gatto Matto : élégance et modernisme!

Le Gatto Matto se veut le nouveau repère gastronomique élégant et luxueux à Laval. Le haut plafond et l’espace aéré offrent une aisance sans égal. Les différentes banquettes donnent une touche à la fois de modernité et de confort à l’espace. Un bar lumineux et orné de roses permet de se désaltérer. Le tout accompagné par une DJ qui saura mettre de l’ambiance pour terminer la soirée.

Et pour les friands de brunch, ce dernier est servi le samedi et le dimanche de 10 h à 15 h, afin de savourer un brunch italien à la façon de Chicago. Mimosas, crêpes de babeurre, pains dorés et Frattatina Del Giorno vous seront concoctés par le chef Mercuri.

Informations Gatto Matto

Site web
Adresse : 1950 Rue Claude-Gagné #302, Laval, QC H7N 0E4

 

Laisser un commentaire