La semaine gastronomique des restos Golden Montréal

semaine des restos Golden Montréal
côtes levées de boeuf-Soubois

En ce beau mois de septembre, le quartier Mille Carré Doré de Montréal vous propose sa deuxième édition des restos Golden. À ne pas manquer si vous êtes un fin gourmand !

Du 17 au 23 septembre, pour un brunch, un souper ou par curiosité, découvrez la fine cuisine des chefs de la Golden à un tarif découverte, pour le plaisir des papilles.
Le but de cette initiative est pour la Société de développement touristique du Mille Carré Doré, l’occasion de développer la notoriété et la fréquentation de ce petit bout de Montréal, situé au nord-ouest du centre-ville.

 

C’est quoi le Mille Carré Doré?

Ce quartier d’une superficie d’un mille carré brite les maisons ou plutôt des manoirs des riches Canadiens anglophones d’origine écossaise à partir des années 1840 et représentait 70% de la richesse du Canada. Il prend place entre les rues Dorchester (René-Lévesque) et le parc du Mont-Royal, le chemin Côte-des-Neiges et la rue University (Bd Robert Bourassa). Si vous n’avez toujours pas visité ses rues ombragées, ses hôtels particuliers ses parcs et les Musées McCord et celui des Beaux Arts, nous vous conseillons sans plus tarder d’y faire un tour, et d’autant plus durant la semaine gourmande présentée dans cet article.
Quant à nous, nous avons eu la chance de visiter la Maison Forget – qui accueillait la soirée de présentation des restos Golden. Ancienne demeure de Louis-Joseph Forget, construite en 1883, aux allures de manoir écossais et transformée aujourd’hui en musée, c’est dans cette ambiance au charme authentique que nous avons rencontré les restaurateurs participants à la semaine des restos Golden Montréal. 

La semaine des restos Golden Montréal

Voici donc, les restaurants que nous avons hâte d’essayer :

  • Le Soubois, tout d’abord parce que le chef nous a régalé de ses produits de la forêt lors de la présentation de l’évènement (viande préparée en tataki sur son lit de champignons sauvages et son croustillant de Lichen. De la mousse qui pousse sur les arbres, oui oui !). Mais aussi parce qu’il nous a dit, que le restaurant était également une discothèque, sur le thème et la déco du Soubois et qu’on aime bien danser chez les Red Lips!
semaine des restos Golden Montréal

Crédit Photo Marc_GIBERT_Adecom

  • Le XVI XVI – qui ouvrira officiellement ses portes le 14 septembre – pour sa cuisine qui ne laissera pas un de nos 5 sens de côté, et on a pu avoir un bel aperçu, à la maison Forget : les chefs nous ont servi un ravioli au bouillon de fleurs et de légumes séchés la veille. Le tout inséré dans une capsule d’expresso et coulé à la machine du même nom. Un vrai régal ! Une expérience si formidable qu’on n’a pas pu s’empêcher de demander un autre bouillon.

Infos Resto Golden :

Des menus pensés spécialement pour l’évènement seront donc proposés dans les restaurants suivants : Le Beaux-arts Restaurant (cuisine contemporaine), Colette Grand Café (cuisine française moderne), restaurant Ibérica (cuisine espagnole), Restaurant Gustave (cuisine française méditerranéenne), Restaurant Le XVI XVI (cuisine contemporaine), SLK RD Restaurant (saveurs du monde), le Soubois (Bistro du terroir), les Enfants Terribles (Cuisine contemporaine)

Détails et horaires ici sur le site web du Golden Montréal

 

Cette semaine de dégustations et de découvertes se veut prometteuse !

 

Laisser un commentaire