Premier saut en parachute à Montréal : Check

Saut en parachute à Montréal

À la recherche de sensations fortes? C’est le moment de sauter en parachute! Voici 5 bonnes raisons de passer à l’action, des conseils pratiques et une vidéo de mon premier saut à Montréal.

Sauter en parachute pour moi a été un magnifique reminder que les limites de la vie sont celles que l’on s’impose à soi-même. Que d’extraordinaires moments nous attendent là où nous osons sortir de notre zone de confort. Là où la magie opère. Ça ne tient qu’à nous de les vivre – ou pas.

Se jeter dans le vide à plus de 13.500 pieds d’altitude et foncer vers la terre à plus de 200 km/h rien que pour le plaisir de vivre des sensations fortes. Plus facile à dire qu’à faire. Une expérience qui nous fait carrément décoller du sol, au sens littéral et figuré. Une expérience qui nous marque à vie mais qui est souvent laissée décochée sur notre check-list des choses à faire avant de mourir.

Un ami devenu accro au parachute dès son 1er saut m’a recommandé Parachute Montréal. C’est après plus d’une dizaine d’articles de blog lus, de vidéos Youtube visionnées, de messages facebook échangés et de conversations téléphoniques que j’ai fini par réserver mon 1er saut. À seulement 30 minutes de Montréal, j’ai vécu une expérience des plus folles.

Pourquoi pas sauter d’un avion pour l’Action de grâce? Avec la fin de saison, c’est votre dernière chance de goûter aux joies du parachutisme. Vous avez jusqu’à la fin de semaine prochaine pour booker votre saut. Voici un avant-goût!

J’m’en fou, J’le fais. J’le fais, j’m’en fou ! – Gad El Maleh

Comment se déroule l’expérience entre ciel et terre ?

Avec mon forfait Ultime, accrochée à mon instructeur Lio, j’ai eu droit à un saut en tandem à une altitude de 13 500’, à une chute libre infernale d’une minute à plus de 200 km/h et à un pilotage sous voilure d’environ 6 à 8 minutes.

Curieux de savoir à quoi équivaut l’altitude de laquelle j’ai sautée ? 13 500 pieds, c’est :

  • 44 fois la taille de la statue de la Liberté (305 133 pieds)
  • 13 fois la taille de la Tour Eiffel (1 000 pieds)
  • 10 fois la taille de l’Empire State Building (1 250 pieds)

La chute libre est le moment que je redoutais mais que j’ai adorée le plus. Un trop plein d’émotions. Après quelques secondes de chute libre, le cri nerveux fait place à l’euphorie. Je planais dans les airs. Mes yeux cherchaient un point de repère où s’accrocher, mais rien ne leur était familier. J’étais vraiment hors de ma zone de confort, flottant dans les airs, bouche ouverte et yeux grands ouverts. Je n’en revenais tout simplement pas.

Juste au moment où je croyais que la tempête d’adrénaline est passée, Lio mon instructeur ouvre le parachute et c’est parti pour un tour sous voilure. Et hop ! 3 tours complets à droite, 3 tours complets à gauche. Un petit kiffe! Il me disait de regarder au loin le Mont-Royal tandis que moi, je voyais tout et rien à la fois tant l’émotion était à son comble. L’atterrissage est tout aussi émouvant. La joie de toucher le sol est différente mais tout aussi intense.

5 Bonnes raisons de faire le grand saut

  • Tester nos limites
  • Voler comme superman
  • Vivre des sensations fortes qui nous font frissonner
  • Voir le ciel et la terre comme jamais auparavant
  • Aucune raison particulière à part celle de croquer la vie à pleines dents

5 conseils pratiques pour faire de votre saut un moment agréable et mémorable

  • Porter des vêtements confortables du style jogging, t-shirt et running #NoGlam
  • Prendre le forfait vidéo pour le partager avec vos proches #Priceless
  • Se faire une faveur et arrêter de penser aux risques #JustDoIt
  • Signer la paperasse, sans lire #FuckThat
  • Prévoir une virée au spa après le saut #Relax

C’est sans aucun doute l’expérience la plus incroyable que j’ai jamais vécue. Un melting pot d’émotions tout aussi euphoriques qu’angoissantes. Avoir survécu à cette dose d’adrénaline est un exploit en soi. Lorsqu’on flotte dans les airs, on oublie tout. Plus rien n’existe et seul le moment présent compte. L’euphorie ressentie nous donne envie de réessayer et je suis déjà excitée à l’idée de resauter.

Je tiens à remercier mon ami Hédi qui m’a prise sous son aile, m’as bien informée et m’as transmis le goût de faire du parachutisme amateur. Félicitations à lui car il a complété sa certification! Un remerciement aussi spécial à mon instructeur Lio pour sa touche d’humour et ses efforts de me mettre en confiance. Félicitations pour son 12 000e saut! Sans oublier mes charmantes partner in crime Kamila et Catherine, qui m’ont suivies dans mon délire et avec qui j’ai eu l’énorme plaisir de partager ce grand moment.

Le mot de la fin? Check ! 😉

Partagez la vidéo et taggez vos amis avec lesquels vous aimeriez partager cette expérience!

Liens utiles :

Parachute Montréal

Site WebPage FacebookProfil Instagram

Adresse : 29 Route 125, Saint-Esprit, Québec J0K 2L0

Téléphone : 1-877-727-2685 (Sans frais)

Réservation, forfaits, photos et vidéo : https://parachutemontreal.ca/fr/prix-et-reservations/

1 Comment

  • Avatar Matt Le Karibou dit :

    Je te trouve simplement merveilleuse et inspirante.

    J’aime et partage réellement ton crédo, vivre les choses à fond et faire de belle rencontre.

    Plongée, sport extrême, bonne bouffe et voyage, et de bon amis, une belle recette du bonheur.
    Si cet été tu veux découvrir le Québec en moto (de manière sécuritaire), fait moi signe.

    Matt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *