Vous le savez dĂ©jĂ peut-ĂȘtre, je suis une Ă©picurienne qui adore dĂ©couvrir des produits du terroir quĂ©bĂ©cois. Cette fois-ci, je voulais vous prĂ©senter les plaisirs gourmands de La Cuisine par Marie-Ăve Langlois.Â
Table des matières
La petite histoire
Lâentreprise est nĂ©e en combinant la passion des sĆurs Langlois : le talent culinaire de la chef Marie-Eve et la gourmandise de sa sĆur Vanessa.
Elles crĂ©ent, dĂ©veloppent et fabriquent ces produits fins avec des ingrĂ©dients de qualitĂ©.Â
Les produits gourmands de la Cuisine par Marie-Ăve Langlois
Lâentreprise propose plusieurs produits gourmands et il y en a pour tous les goĂ»ts :Â
- Des caramels pour ajouter de la dĂ©cadence Ă vos desserts : dont caramel salĂ© et vanille fraĂźche, caramel cappuccino, parfait sur une crĂšme glacĂ©e Ă la vanille, caramel tarte Ă lâĂ©rable et caramel brownie qui fĂ»t mon prĂ©fĂ©rĂ©. Celui-ci est tellement intense en chocolat. Un vrai dĂ©lice!
- Des gelĂ©es artisanales pour donner une touche de sophistication Ă vos apĂ©ritifs et Ă vos petits-dĂ©jeuners de la fin de semaine. Mis Ă part les croissants et les toasts, les gelĂ©es seront un bel ajout Ă vos plateaux de fromages et de charcuteries. La gelĂ©e canneberge et lavande accompagnera parfaitement le fromage de chĂšvre ou la terrine de gibier. Si vous ĂȘtes un amateur de foie gras torchon, pensez Ă vous procurer la gelĂ©e pomme et rose. Sinon, cette gelĂ©e se marie bien avec un cheddar fort ou un brie. Â
- Deux tartinades au chocolat qui agrĂ©menteront vos crĂȘpes Ă merveille : le tournesol dans les deux tartinades (une au chocolat noir 65 % et une au chocolat au lait) apporte un cĂŽtĂ© croquant. De plus, les ingrĂ©dients sont simples et comprĂ©hensibles et il nây a pas dâhuile de palme.
- Des tartinades Ă cuisiner : Pensez Ă ces tartinades pour accompagner fromages et charcuteries. Elles sont faites Ă partir de lĂ©gumes du QuĂ©bec (une tartinade tomate vanille et une tartinade oignon et poivron). Cette derniĂšre est relevĂ©e. Tout pour me plaire!Â
Sachez aussi que vous pourrez vous procurer des desserts dans plusieurs points de vente sur la rive nord ou sud et Ă MontrĂ©al.Â
La Cuisine par Marie-Ăve Langlois : testĂ© et approuvĂ©
En conclusion, jâai Ă©tĂ© heureuse dâavoir eu la chance de dĂ©couvrir ces produits gourmands et locaux. Je les recommande Ă tous et je mâen procurerai certainement dans le futur.
Si vous avez des suggestions dâautres produits du terroir Ă dĂ©guster, nâhĂ©sitez pas Ă me laisser un commentaire.Â