De la biÚre à profusion pour le Mondial de la biÚre de Montréal

J’ai assistĂ© au lancement de la programmation de la 25e Ă©dition du  Mondial de la biĂšre au Siboire sur Saint-Laurent, oĂč j’ai pu dĂ©gustĂ© biĂšres et bouchĂ©es (d’ailleurs dĂ©licieuses). Le Mondial aura lieu du 6 au 9 juin au Palais des CongrĂšs.

Le Mondial de la biĂšre a Ă©tĂ© fondĂ© en 1994 par trois amateurs de biĂšres, dont Jeannine Marois, prĂ©sidente de l’évĂ©nement depuis 2002. Au fil du temps, il est devenu le plus important festival de biĂšres internationales en AmĂ©rique du Nord et sa rĂ©putation voyage sur d’autres continents. Ce festival se dĂ©marque par sa variĂ©tĂ© de biĂšre du QuĂ©bec; cette annĂ©e sur 112 brasseries, 46 seront du QuĂ©bec. Sept brasseries quĂ©bĂ©coises en seront Ă  leur premiĂšre participation : BiĂšrerie Shelton, Brasserie gĂ©nĂ©rale, Domaine Berthiaume, Microbrasserie Coaticook, Microbrasserie Riverbend, Siboire et Ras L’Bock.

334 nouvelles biĂšres seront accessibles au public provenant de l’international :États-Unis, Allemagne, Belgique, BrĂ©sil, Canada — dont Steamworks Brewery [CB] et The Exchange Brewery [ON] —NorvĂšge, Pays-Bas, Suisse et Italie !

Musique et activités au Mondial de la biÚre

Pour mettre de l’ambiance dans ce festival, plusieurs spectacles vont se succĂ©der.

Des tours guidĂ©s MbiĂšre sont proposĂ©s afin d’accĂ©der Ă  une introduction rapide au monde brassicole. GuidĂ©s par un expert en biĂšre, les participants poursuivront un parcours dĂ©terminĂ© par une thĂ©matique , accompagnĂ©s, Ă©videmment, de dĂ©gustations de biĂšres. Les tours MbiĂšre sont gratuits, mais les consommations doivent ĂȘtre payĂ©es. Limite de 10 personnes par groupe.

Plusieurs ateliers sont prĂ©sentĂ©s sur la biĂšre et ses diffĂ©rents accords : biĂšres et fromages, biĂšres et chocolats, biĂšres et bouchĂ©es, et mĂȘme biĂšres et musique. À cela s’ajoute Les 15 minutes permettant Ă  des brasseurs de venir parler de leur produit ou de leur histoire. L’accĂšs y est gratuit, mais les consommations doivent ĂȘtre payĂ©es.

L’entrĂ©e au festival est gratuite, toutefois il est possible d’acheter des forfaits incluant un verre de dĂ©gustation et un certain nombre de dĂ©gustations. Le Forfait de base (34,79$) inclut un verre officiel et 22 coupons de dĂ©gustation. Tandis que le VIP d’un jour (78,28$) donne droit Ă  la dĂ©gustation Ă  volontĂ© Ă  l’espace VIP, 25 coupons de dĂ©gustation, un verre de dĂ©gustation, un sac rĂ©utilisable, le programme de l’évĂ©nement et la carte Route des biĂšres du QuĂ©bec 2018.
Les forfaits peuvent ĂȘtre achetĂ©s dĂšs maintenant, ici.

 

Le Mondial de la biĂšre est donc l’Ă©vĂšnement estival sur 4 jours Ă  ne pas manquer pour les amateurs de cette boisson aux multiples palettes de saveurs!

 

Rappel Mondial de la biĂšre

Quand : 6 au 9 juin 2018, de 12 h à 23 h
Lieu : Palais des CongrĂšs (terrasse extĂ©rieure sur l’esplanade)
Entrée : Gratuite
Dégustation : Carte de paiement rechargeable à 3 $//coupon de dégustation virtuel à 1 $
Coût : à partir de 2 coupons virtuels par dégustation
Quantité : 2 onces par dégustation

D'autres articles de Y.L.G
Récap de mes Francos 2019
La 31e édition des Francos de Montréal vient de se terminer et...
Lire plus
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *