Après ces mois de confinement, il nous est enfin possible de nous réunir avec nos proches pour célébrer l’été et ses soirées qui s’étirent jusqu’à tard.
Que ce soit pour un apéro dans la cour, un BBQ dans le jardin ou simplement un pique-nique dans le parc, la partie boisson est à ne pas négliger, car elle apporte un côté festif indéniable.
Bien que souvent négligée, la sélection de boissons alcoolisées disponible en épicerie reste intéressante et surtout pratique lors d’un passage rapide au supermarché pour un pique-nique improvisé, à cause d’un oubli, par manque de temps, ou encore si l’ont vient à manquer de boissons lors de ses fameuses soirées qui s’étirent.
Voici donc une sélection de boissons à vous procurer en épicerie, dont trois prêts à boire.
Table des matières
Kamouraska Soda
Vous connaissez la vodka Kamouraska disponible en SAQ?
C’est la même entreprise derrière ces Hard Seltzer aux saveurs subtiles et rafraîchissantes. Ils se boivent bien en apéro et leurs faible degré en alcool (5 %) en font une boisson facile à boire lors d’une pause en randonnée, après une baignade ou juste dans le parc.
Ma saveur préférée? C’est la pêche passion bien sûr!Tiki Bar
Ces coolers aux couleurs vives sont faits à base d’eau de coco. Avec leur touche exotique, ils représentent bien l’été, le soleil et la plage.
Accompagnez votre lecture au bord du lac ou de la piscine d’un cooler à la saveur citron coco, pamplemousse rose gingembre ou punch tropical. Mention spéciale pour le punch tropical, si délicieux!Happy Camper Radler
Si vous aimez avoir une touche d’amertume dans vos boissons, vous aimerez la Happy Camper. En effet, l’ajout d’un soupçon de houblon vient agrémenter le côté fruité donné par les saveurs naturelles de pamplemousse. Ce cocktail de vin est donc un breuvage fruité, mais pas sucré.
Blossom Fizz
Le Blossom Fizz est une boisson inspirée des cocktails Fizz à base de gin. Elle est a été conçue à partir du gin Seventh Heaven, en y ajoutant des fruits, du rosé. Le coté fizz est apporté par un soupçon de pétillant. Elle vient en deux saveurs : fraises ou pamplemousse rose.
C’est comme un cocktail déjà mixé, donc festif et facile à boire.Olé! Sangrita Rosé
Si comme moi pour vous l’été est synonyme de sangria en terrasse, vous voudrez goûter à cette sangria rosée de chez Olé ! Sangrita!
Elle est rafraîchissante, très fruitée et assez sucrée.
D’ailleurs, pour appuyer le côté fruité, vous pouvez toujours ajouter des petits fruits dans les verres avant de servir.Smoky Bay Light : vin rosé
Je dois l’avouer, j’achète rarement du vin à l’épicerie. Mais, j’ai été agréablement surprise par ce vin rosé dans sa version Light car à seulement 7 % d’alcool. Ce rosé fruité australien sera parfait pour vos apéros au bord de la piscine.