Upla : du fun à l’état pur!

Upla, la nouvelle attraction par l’équipe d’Arbraska, a été lancée au début de l’été 2022 à l’occasion de leur 20e anniversaire. Située au pied du mont Saint-Grégoire, à environ 40 minutes de Montréal, cette installation unique en Amérique du Nord se présente sous la forme de trampolines, de filets et d’un petit village, le tout suspendu dans les airs, entre les arbres.

Pour l’avoir expérimenté, je peux vous assurer que cette destination sera sans doute prisée par les petits autant que les adultes.

L’activité est très amusante, on sautille et bondit d’un filet à un autre, on rit aux éclats. Bref, on dépense beaucoup d’énergie dans un cadre agréable !

Upla par Arbraska

Arbraska est une entreprise québécoise spécialisée dans les parcs d’aventure en forêt. On compte d’ailleurs 7 parcs à travers le Québec et l’Ontario. On y trouve une multitude d’activités telles que la Tyrolienne, l’escalade, et les installations suspendues, pour le bonheur des petits et des grands.

Upla avec son parcours aérien sous la forme de trampoline géant vient s’ajouter aux parcs de l’entreprise. L’expérience est adaptée pour les adultes et les enfants de tous les âges, nul besoin d’être en grande forme physique non plus.

L’expérience Upla

L’installation s’intègre parfaitement avec la forêt. On nous a expliqué que les arbres ont été respectés dans la conception et la réalisation du projet. D’ailleurs, la disposition des filets colorés et des cordages est très jolie.

On peut sautiller sur les filets et se laisser surprendre par la sensation d’apesanteur qui fait des vagues. Des ballons géants sont disponibles sur un des trampolines et on peut jouer à se les lancer. De gros coussins sont disposés sur un autre trampoline pour se reposer. Pour se rendre à différents trampolines, on peut emprunter des tunnels. Pour redescendre au sol, on se laisse glisser sur un genre de toboggan en cordage. Que d’acrobaties, de sauts, mais aussi des chutes et des fous rires à ne plus en finir.

La durée de l’activité est d’environ 2 h et il faut porter des chaussures fermées. On recommande aussi le port de vêtements longs pour se protéger des frottements avec les filets. Sachez aussi que le parc est aussi ouvert à l’année.

Poursuivre la sortie

Il est possible de poursuivre l’aventure en traversant la route pour aller faire le parcours d’Arbraska. Vous pourrez par ailleurs, faire une pause gourmande à l’érablière Charbonneau qui se trouve du même côté. Leur menu bistro vous permettra de reprendre des forces et contient des classiques comme le grilled cheese aux oignons caramélisés et pommes. Un vrai délice !

Vous l’avez compris, Upla est une excellente façon de vivre une expérience en forêt. Si vous cherchez une aventure palpitante et une connexion avec la nature, ne cherchez pas plus loin qu’Upla.

Informations Upla

  • Adresse : 45 Chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire, QC J0J 1K0
  • Tarif : De jour (35$ pour les adultes et 22.50$ pour les adultes) / de soir (25$ pour tout le monde)
  • https://upla.ca/
D'autres articles de Sarah
Le Happening Gourmand pour se régaler sans se ruiner
Le mois de janvier, bien qu’étant un des mois les plus froids...
Lire plus
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *