MTL à TABLE : La joie de la table

Pour tous les fans de gastronomie locale à prix abordable, voici une nouvelle qui va ravir vos papilles : MTL à TABLE revient, et ce, du 1er au 13 novembre ! Parfait pour nous réconforter avec l’arrivée (non attendue) de l’HIVER.

Créée par Tourisme Montréal, MTLàTABLE est une fête qui a pour but de réunir les locaux, mais aussi les touristes dans plus des 150 restaurants participants. Les menus du soir seront proposés sous forme de table d’hôtes en plusieurs services donc, pour 23 $, 33 $ ou 43 $. Les brunchs seront servis à 17 $.

Une belle nouveauté sera de mise cette année : les saveurs locales seront à l’honneur. On pourra ainsi retrouver des produits frais au Québec dans de beaux petits plats nutritifs et savoureux. Une occasion parfaite pour découvrir les trésors du Québec. 

Vous croiserez évidemment les membres de notre équipe au restaurant pendant l’événement. Parce que chez les RedLipsTalk on adore la bonne cuisine et partager de bons moments entre ami(e)s. 

Voici d’ailleurs ma sélection de restaurants participants : 

  • Chasse-Galerie qui me fait déjà rêver avec son Tartare de saumon et son Torchon de foie gras pain au levain, petits fruits. Les deux plats sont servis en entrée. Par la suite, les carnivores seront ravis avec un choix variant entre des côtes de bœuf ou de la poitrine de canard. 
    Menu souper à 43 $
    MTL à Table - Chasse Galerie
  • Prince parce qu’à chaque fois que je passe devant, le resto est rempli et l’ambiance intime donne envie. Leur menu est préparé entièrement à base de produits québécois. Vous pourrez vous ouvrir l’appétit avec un croustillant de crevettes de Matane ou des gnocchis parisiens à la moutarde. Les raviolis à courge butternut, le magret de canard et la macreuse de bœuf avec sauce au whisky me tentent beaucoup.
    Bonus : c’est un apportez votre vin!
    Menu souper à 43 $

  • La brasserie montréalaise Maggie Oakes qui servira des desserts au chocolat sublimes (oui j’y ai goûté et ça goûte le ciel!) Ne ratez pas la mousse au chocolat déconstruite (Défi Cacao Barry), chocolat Alto el Sol, fruit de la passion, éclats de nougat au sésame.
    Menu souper à 33 $
    Menu Brunch à 17 $
    MTL à Table - Maggie Oakes

  • La Récolte Espace Local, adepte du concept « de la ferme à la table », le restaurant propose des plats réconfortants avec une touche d’Europe de l’Est. Au menu : Bouillabaisse, moules, crevettes de Matane ou Cavatellis, pleurotes et courge, pour enchaîner avec du risotto ou une poitrine de canard de La Canardière et gnocchis et finir avec une tartelette à la rhubarbe ou de la panna cotta. 
    Menu souper à 43 $

  • Joiea Sociale pour sa cuisine authentique qui nous proposera sa Burrata della casa aux saveurs, évidemment, de la belle Italie. Pour les plats principaux, une belle variété de pâtes fraîches, de viandes et de poisson est proposée. 
    Menu souper à 33 $
    MTL à Table - Joiea Sociale

Sachez aussi que si vous êtes membre Aéroplan, vous avez l’opportunité de bénéficier de quelques avantages dans quelques restaurants participants. Vous aurez par exemple droit à un amuse-bouche ou des cocktails.

Les plus grands chefs de la ville vous attendent donc entre le 1er et le 13 novembre pour vous faire découvrir leurs créations et innovations culinaires.

Pour en savoir plus sur l’événement MTL à Table et voir les menus des restaurants participants, visitez le site.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *